
Mon bilan
★ j’ai offert des tasses de chez Terre d’Oxymore, une potière locale de l’Isère. Elle m’en a créé avec des messages sur mesure ! J’ai adoré tout le processus : discuter avec elle via Instagram, savoir qu’elle était en train de les fabriquer, la rencontrer devant l’école de ses enfants pour récupérer les tasses… Acheter de cette façon a un tout autre sens.
★ Petit Lutin est parti en bivouac avec son école, et il a passé une nuit à la belle étoile. Nous avons, pour tout le matériel nécessaire, fait au maximum avec ce que l’on avait. J’apprécie qu’il soit ok avec cela, et ne demande pas forcément des affaires neuves.
★ c’est officiel, M. et moi déménagerons en montagne en début d’été ! Il va maintenant s’agir pour nous de trouver une solution pour continuer à nous déplacer écolo. Certainement quelque chose comme voiture-train-velo pour nous et voiture-car pour Petit Lutin.
★ j’ai été en ressourcerie pour m’acheter un jean. J’ai aussi trouvé une chemise fabriquée en Italie et un pantalon d’hiver. Le piège est de ne pas trop acheter !

★☆ My 365 lance son nouvel agenda 2022-2023, dans une version toujours aussi éthique et écologique.
Mardi 8 juin 2022, de 12h à 23h59, tu peux avoir 5€ de réduction sur leurs nouveautés avec le code MANDARINE. ☆★
Se cultiver, se divertir
☆ le podcast de l’émission de radio à laquelle Petit Lutin et moi avons participé, sur la thématique enfance, écologie et nature est en ligne. J’ai à la fois trop envie et très peur que tu l’écoutes. Dis, j’ai l’air idiote #ahlapeurduregarddesautres
Se mobiliser
♥ découvre ces trois articles sur une approche de la montagne plus responsable : le matériel, les déplacements et les comportements. Une bonne introduction pour cet été.
Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !
0 commentaires