C’est le printemps, on sort les enfants ?

Mar 17, 2022 | 2 commentaires

Aujourd’hui, je te présente une nouvelle série d’articles sur la nature et les enfants.

Cela fait bien trop de temps qu’avec Petit Lutin, on ne va plus en nature, et cela me manque profondément. De son côté, il a tendance à être très casanier en ce moment, mais lorsque l’on sort, il est en fait très heureux !

J’ai décidé, avec le printemps, de remédier à tout ça ! Je me lance le challenge suivant :

Au moins une sortie en nature par semaine.

Et je t’invite à me rejoindre. Attention, hen ! Ne te fais pas de soucis – ou d’illusions. Tu ne t’engages pas à partir tous les week-end vivre en forêt, à construire un abri de branches et de mousse, à faire du feu avec des silex et à manger exclusivement le fruit de ta cueillette. Rien n’impose non plus d’aller à l’autre du monde pêcher la crevette sur une barque ancestrale, ni même à l’autre bout de la France, ou du département, allez soyons fou, on s’autorise à prendre la voiture.

Tu l’auras compris, on cherche le contact à la nature et on reste réaliste et sobre dans nos ambitions ! Mieux vaut des petites sorties qui ont vraiment lieu que des grosses sorties qui restent des rêves.

Challenge une sortie nature par semaine avec les enfants - Visuel : deux fillettes jouent dans l'eau au pied d'une cascade

Dans le challenge, il y aura

Je vais en profiter pour écrire une série d’articles ici, parce que ça me motive aussi, de savoir mes réflexions, mes tests, mes ratés lamentables et mes réussites étoiles-dans-les-yeux peuvent te servir, t’inspirer, te motiver. Et quelle joie de lire aussi en commentaire tes idées, tes questionnements, et de partager tout ça.

Au menu de cette série d’articles « C’est le printemps ! On sort, les enfants ? », à lire avec l’intonation de celle qui est en bottes de pluie-ciré jaune, la porte d’entrée entre-ouverte, et qui crie à la cantonade vers l’intérieur de sa maison, en s’attendant à ce qu’un troupeau d’enfants motivés dévale les escaliers en hurlant de bonheur à l’écoute de cette appel à l’ensauvagement de leur vie recluse durant ces mois d’hiver :


♥ Ce qui nous empêche de sortir, et comment y remédier ♥
♥ Les sorties de rêves de Petit Lutin ♥
♥ Dans le sac-à-dos du petit baroudeur ♥
♥ Dans le sac-à-dos du parent baroudeur ♥
♥ 10 idées de sorties nature pour les 6-12 ans ♥
♥ Petit Lutin, de quoi as-tu besoin pour te connecter à la nature ? ♥
.

Pour ne rien louper du challenge

J’ai préparé aussi une super série d’emails avec du contenu trop choupi-chouette dedans. Ces mails seront tellement dodus qu’ils vont avoir du mal à passer dans le tuyau de l’internet – tu la sens l’excitation en mode je prépare une surprise que je trouve trop cool ? Il y aura :

  • le récapitulatif des articles déjà en ligne sur cette thématique
  • une liste de 50 idées d’activités nature à télécharger et imprimer
  • une liste de ressources pour te donner les clés pour accompagner tes enfants dans leur découverte de la nature
  • ta participation automatiquement au tirage au sort pour gagner un carnet d’aventures
  • une fiche pour préparer des sorties trop chouette avec tes Lutins, et que tout le monde puisse participer à leur élaboration
  • et le récapitulatif des articles de cette série « C’est le printemps ! On sort, les enfants ! »
  • et peut-être d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé

Si tu souhaites recevoir tout ça, tu peux me donner ton mail dans ce formulaire. Coche bien la case « Les articles du blog, concours, cadeaux à imprimer… » qui correspond à la réception de toutes ces jolies choses ! Tu peux aussi t’inscrire à l’accompagnement à l’écologie à l’année en même temps.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Pour interagir avec les autres participantes

J’avais aussi envie que l’on puisse toutes partager : échanger nos galères, nos idées de génie, le lien vers le livre qui a révolutionné notre vie, la photo de notre Lutin en train se demander si les vers de terre sont comestibles… Pour ça, j’ai créé un tableau participatif sur Pinterest. Tu pourras :

  • y épingler tes idées pour les partager avec tout le monde,
  • y ajouter tes photos,
  • commenter les épingles déjà présentes pour discuter avec les autres participantes,
  • et peut-être même trouver d’autres participantes pas loin de chez toi !

Pour en faire partie, il te suffit :

J’espère aussi trouver le temps de partager toutes les semaines sur mon compte Instagram les photos de nos sorties avec Petit Lutin. Je dis j’espère car parfois, prise dans le bon moment que l’on passe, j’oublie totalement de faire des photos. Et franchement, c’est plutôt bon signe non ?

J’espère que tout ça t’enthousiasme autant que moi ! Je te dis à très vite pour tout ce chouette contenu et le partage de ces jolies aventures.

Et pour toi, c’est facile de sortir dans la nature avec tes Lutins ? Qu’est-ce qui te freine ou te motive ? As-tu envie de participer à ce challenge ? S’il te plaît, partage tout ça en commentaires !

2 Commentaires

  1. Bonjour, quand on clique sur  » Les articles du blog, concours, cadeaux à imprimer… », on reçoit un mail de validation qui concerne l’année de transition écologique, c’est normal ?

    Réponse
    • Euuuh non ! Merci de m’avoir mentionné cette erreur !
      Les inscriptions étaient bien enregistrées, c’est juste le mail de validation qui n’était pas le bon :)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…