Journal d’une reconfinée #35

Déc 4, 2020 | 0 commentaires

Dix heures.

Je prends en photo les cotons à visage de S. pour les présenter dans mon prochain article d’idées de cadeaux de Noël.

Quatorze heures.

J’écoute Gorillaz. J’adore leurs clips. C’est du grand n’importe quoi, c’est absolument génial ! Quand je serai grande, je serai Noddle.

Quinze heures.

Comme toutes les semaines, je vais à l’école de Petit Lutin pour le projet Prince et Princesse. Aujourd’hui, les enfants ont du mal à tenir en place. A la fin de l’atelier, la maîtresse vient m’expliquer que tout cela l’épuise, qu’elle n’aime pas la façon dont ça se passe avec les enfants, de devoir reprendre les enfants de cette manière tout le temps, et que c’est un phénomène du jeudi après-midi. A aucun moment, elle ne dira tel enfant est comme-ci, tel enfant comme-ça, ils ne sont pas sages, ils sont trop ceci ou pas assez cela. Et elle s’excuse, car elle n’aime pas l’ambiance. Je suis toujours fascinée par sa volonté à rechercher des solutions, son d’écoute, sa patience et sa capacité à faire respecter les règles de vie en commun. J’aimerais trouver les mots juste pour lui toute ma gratitude d’accompagner les enfants de cette manière.

Vingt heures.

On regarde Pale Rider, avec et de Clint Eastwood. J’adore les western, mais mon côté féministe est toujours agacé, voire franchement énervé. Bon, en même temps, à l’époque, les femmes étaient cantonnées à des rôles domestiques, sauf quelques battantes, dont on entend bien trop peu parler car elles ont ouvert des perspectives immenses à nous toutes derrière. J’aimerai bien voir le dessin animé sur Calamity Jane d’ailleurs. Il n’en reste pas moins que ces films reflètent aussi la mentalité de l’époque où ils ont été tournés, et celles des réalisateurs. Et, Pale Rider, c’était 1985, donc pas si vieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…