Journal d’une reconfinée #35

Déc 4, 2020 | 0 commentaires

Dix heures.

Je prends en photo les cotons à visage de S. pour les présenter dans mon prochain article d’idées de cadeaux de Noël.

Quatorze heures.

J’écoute Gorillaz. J’adore leurs clips. C’est du grand n’importe quoi, c’est absolument génial ! Quand je serai grande, je serai Noddle.

Quinze heures.

Comme toutes les semaines, je vais à l’école de Petit Lutin pour le projet Prince et Princesse. Aujourd’hui, les enfants ont du mal à tenir en place. A la fin de l’atelier, la maîtresse vient m’expliquer que tout cela l’épuise, qu’elle n’aime pas la façon dont ça se passe avec les enfants, de devoir reprendre les enfants de cette manière tout le temps, et que c’est un phénomène du jeudi après-midi. A aucun moment, elle ne dira tel enfant est comme-ci, tel enfant comme-ça, ils ne sont pas sages, ils sont trop ceci ou pas assez cela. Et elle s’excuse, car elle n’aime pas l’ambiance. Je suis toujours fascinée par sa volonté à rechercher des solutions, son d’écoute, sa patience et sa capacité à faire respecter les règles de vie en commun. J’aimerais trouver les mots juste pour lui toute ma gratitude d’accompagner les enfants de cette manière.

Vingt heures.

On regarde Pale Rider, avec et de Clint Eastwood. J’adore les western, mais mon côté féministe est toujours agacé, voire franchement énervé. Bon, en même temps, à l’époque, les femmes étaient cantonnées à des rôles domestiques, sauf quelques battantes, dont on entend bien trop peu parler car elles ont ouvert des perspectives immenses à nous toutes derrière. J’aimerai bien voir le dessin animé sur Calamity Jane d’ailleurs. Il n’en reste pas moins que ces films reflètent aussi la mentalité de l’époque où ils ont été tournés, et celles des réalisateurs. Et, Pale Rider, c’était 1985, donc pas si vieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…