Journal d’une reconfinée #31

Nov 30, 2020 | 0 commentaires

Quatorze heures.

Nous partons pour notre visite quotidienne aux juments. Il fait froid et humide, mais même dans ces conditions, c’est un vrai bonheur de sortir un peu ! Je suis soulagée que l’on puisse maintenant sortir à 20km autour de chez soi, et pour 3 heures. Cela nous permettra de renouer avec la nature.

Dix-sept heures.

Nous tentons une nouvelle gestion du ménage, en nous y mettant tous les trois ensemble – plutôt que chacun à son tour. C’est vachement plus motivant ! Du coup, Petit Lutin accepte de nettoyer la baignoire. Il brique… puis décide de prendre un bain !

Dix neuf heures.

J’écris ma lettre hebdomadaire à ma grand-mère, qui n’a toujours le droit qu’à une visite de 30 minutes toutes les trois semaines. Ma Maman a pu lui parler en visio la semaine dernière, et elles en avaient les larmes aux yeux toutes deux. Que c’est triste, une vie de solitude comme ça.

Vingt-et-une heures.

Nous finalisons le calendrier de l’avent de Petit Lutin avec un petit papier par jour où nous avons inscrit un compliment. Je pense que cela lui fera vraiment plaisir, car c’est souvent qu’il nous dit : « Vous me dites tout le temps quand ça va pas, mais jamais quand ça va bien. » Même si les toujours et jamais sont exagérés, c’est vrai que l’on a plus tendance à souligner les problèmes que ce qui roule bien, et c’est certainement une erreur. J’aimerais préparer un petit carnet, dans lequel il pourra coller ces compliments, pour ces conserver. Ou une petite boite pour les ranger ?

1- Et hop, les compliments dans le calendrier de l’avent, 2- Brownie et Ayla observent Éclipse, qui part avec Petit Lutin, 3- Brownie a des dégradés de couleur dans les crins, 4- Petit Lutin fait le ménage de la baignoire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…