Journal d’une reconfinée #30

Nov 30, 2020 | 0 commentaires

Comme souvent le samedi, la journée fut dense, très dense. Et je n’ai pas pris le temps d’écrire. Nous sommes allés manifester, en famille, contre la loi Sécurité Globale, cette loi qui me paraît totalement hallucinante, tant pour le fichage des gens par des drônes que par l’interdiction de filmer la police.

J’ai la sensation depuis toujours qu’il faudrait changer le monde. Créer une société plus juste. Une société où le patriarcat serait un vieux souvenir, où la nature et le vivant seraient au centre des décisions. Une société avec plus de compassion, de solidarité, de bienveillance. Une société organisée pour les intérêts des humains, du vivant et non pour ceux de l’économie.

Aujourd’hui, je me demande si en lieux et place de changer le monde pour un monde meilleur, notre mission n’est pas déjà de tenter d’éviter de perdre celui dans lequel nous avons évolué jusqu’à il y a quelques années.

Cette réflexion me fait frissonner.

J’aime bien cette photo à contre-jour, des manifestants dans l’ombre, marchant vers la lumière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…