Journal d’une reconfinée #29

Nov 29, 2020 | 0 commentaires

Dix heures.

Aujourd’hui, au bureau, c’est journée entre filles. On est juste trois. C’est étrange d’être si peu, et en même temps, c’est chouette de pouvoir discuter de sujets que l’on aborderait pas, si on n’était pas juste entre nous.
Je me demande ce que donne les études sur les effets psychologiques du confinement. De mon côté, je vis mal ce manque d’interactions sociales. Et j’ai tendance à me renfermer encore plus sur moi-même. Communiquer par technologie interposée, ce n’est décidément pas pour moi – en tous cas, pas quand il ne reste que ça ! Peut-être que je devrais vraiment me remettre à écrire des lettres papiers. C’est déjà plus agréable je trouve.

Quatorze heures trente.

J’ai trop mangé. Faut dire que les beignets de légumes, c’est vraiment bon !

Vingt-et-une heures.

Je termine les calendriers de l’avent pour M. et S. Un chocolat et un sachet de thé par jour. Je m’y suis prise bien trop tard pour pouvoir faire les choses sans créer de déchets. J’ai donc misé sur des plaques de chocolat bio et équitable, et j’ai glissé un carreau par jour : cela limite la quantité de déchets par rapport à des chocolats emballés individuellement. Pour les thés, je n’ai pas trouvé d’alternative aux sachets. Pour en glisser un par jour, je ne voyais pas bien comment faire avec du thé en vrac. J’ai choisi bien entendu bio et équitable aussi.
Pour les emballages, j’ai réutilisé mes attestations de sortie pour M. – je pense que ça la fera rire, et pour S., des rouleaux de papier toilette que j’ai décoré.
Chuuuut, c’est une surprise !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…