Journal d’une reconfinée #29

Nov 29, 2020 | 0 commentaires

Dix heures.

Aujourd’hui, au bureau, c’est journée entre filles. On est juste trois. C’est étrange d’être si peu, et en même temps, c’est chouette de pouvoir discuter de sujets que l’on aborderait pas, si on n’était pas juste entre nous.
Je me demande ce que donne les études sur les effets psychologiques du confinement. De mon côté, je vis mal ce manque d’interactions sociales. Et j’ai tendance à me renfermer encore plus sur moi-même. Communiquer par technologie interposée, ce n’est décidément pas pour moi – en tous cas, pas quand il ne reste que ça ! Peut-être que je devrais vraiment me remettre à écrire des lettres papiers. C’est déjà plus agréable je trouve.

Quatorze heures trente.

J’ai trop mangé. Faut dire que les beignets de légumes, c’est vraiment bon !

Vingt-et-une heures.

Je termine les calendriers de l’avent pour M. et S. Un chocolat et un sachet de thé par jour. Je m’y suis prise bien trop tard pour pouvoir faire les choses sans créer de déchets. J’ai donc misé sur des plaques de chocolat bio et équitable, et j’ai glissé un carreau par jour : cela limite la quantité de déchets par rapport à des chocolats emballés individuellement. Pour les thés, je n’ai pas trouvé d’alternative aux sachets. Pour en glisser un par jour, je ne voyais pas bien comment faire avec du thé en vrac. J’ai choisi bien entendu bio et équitable aussi.
Pour les emballages, j’ai réutilisé mes attestations de sortie pour M. – je pense que ça la fera rire, et pour S., des rouleaux de papier toilette que j’ai décoré.
Chuuuut, c’est une surprise !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…