Journal d’une reconfinée #28

Nov 27, 2020 | 2 commentaires

Huit heures trente.

Bonne résolution de la journée : rattraper le retard. Sachant que j’ai atelier à l’école cet après-midi, c’est pas gagné gagné, de caler deux jours de travail en une matinée…

Neuf heures.

Café café café – je bois trop de café en ce moment. C’est mon médicament contre le mal de tête, mais je n’aime pas bien quand j’en ai besoin tous les jours. Manque de sommeil et stress j’imagine !

Onze heures.

Je tente de terminer mon article sur les 4 prochaines idées de cadeaux de Noël. Mais il me manque des photos. Le problème d’avoir deux ordinateurs, et de télétravailler une partie du temps est que je n’ai jamais tous mes fichiers partout. Grrr !

Quinze heures.

Nous commençons la rédaction d’une histoire avec toute la classe de Petit Lutin. Aujourd’hui, nous posons l’histoire : qui, quand, où et quoi ? Nous partons des histoires qu’ils avaient écrites par groupe la semaine dernière, et nous en choisissons des éléments. Je propose aux enfants de découvrir le vote par consentement : le pouce en l’air s’ils sont pour, la main à plat s’ils se rangent à la majorité, le pouce en bas s’ils ne sont pas d’accord. Et s’ils ne sont pas d’accord, ils s’engagent à expliquer pourquoi et proposer une alternative.
Je suis aux anges. Les enfants sont vraiment dans l’optique de décider ensemble. Ils rebondissent les uns après les autres sur les idées précédentes pour proposer quelque chose qui convienne à tout le monde. J’essaie de regrouper leurs idées, de proposer au vote un résumé de ce qu’ils ont dit. On avance bien, et surtout, on avance loin. Le décor posé pour l’histoire est plein de promesses, d’une grande richesse, et reflète leur imagination débordante. Encore une fois, je ressors remplie de l’enthousiasme et de la bonne humeur des enfants.

John Doe, le hamster russe sauvé par la soeur d’une amie, maintenant à l’école de Petit Lutin.

2 Commentaires

  1. Je découvre le vite par consentement, et je garde précieusement cette méthode dans un coin de ma tête, merci !

    Réponse
    • Avec plaisir, c’est génial comme outil :))

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…