Journal d’une reconfinée #27

Nov 26, 2020 | 0 commentaires

Dix-heures.

AG BM VA… pour assemblée générale de la boutique mutualisée de vecteur activités. C’est-à-dire l’assemblée générale regroupant toutes les personnes de notre CAE qui vendent des services ou produits en ligne, sur notre plateforme de boutique. Nous avons mutualisé tous les services. Et maintenant, c’est possible de payer par CB sur ma boutique. Le genre de détail invisible, mais qui est en fait beaucoup de travail !

Treize heures.

Je découvre que Mon Petit Coin Vert propose la commande de sapins de Noël biologiques. Même si, de mon côté, je préfère créer des arbres de Noël tous les ans avec différentes techniques, je comprends que cela puisse être important pour certaines personnes d’avoir un vrai sapin. En choisir un biologique, comme pour tout ce qui est cultivé, est bien mieux, surtout lorsque l’on se renseigne un peu sur les problèmes générés par la culture des sapins de Noël.
Je me dis aussi que histoire d’équilibrer l’ensemble, il est possible de compléter cet achat de sapin de Noël par la plantation d’un arbre via un site de reboisement comme Reforest’Action. Les sapins de Noël sont replantés tous les ans, vas-tu me dire. Oui, soit, mais les “forêts” de sapins de Noël, niveau écosystème et biodiversité, ça ne vaut pas une forêt mixte : il y a bien moins de vie dedans, même en bio !

Petit Lutin joue à faire l’arbre d’automne – photo du week-end dernier.

Seize heures.

Et voilà, maintenant, j’ai tout bien ficelé, lorsque tu commanderas un abonnement de cartes postales, cela passera par notre boutique mutualisée. La page est terminée, les petites fleurs ajoutées sur les titres, les liens fonctionnent… Cette histoire de page de vente ressemble un peu à la never-ending-to-do-list, où il y a toujours quelque chose à faire encore pour que ce soit plus mieux. Du coup, j’ai pris beaucoup trop de retard dans le reste de mon travail, notamment sur la rédaction des articles pour le challenge de Janvier. Arg !

Vingt-deux heures.

Je travaille sur les citations qui seront mises en ligne par S. sur son compte Instagram. J’adore travailler avec elle, sur ses réseaux sociaux. Découvrir son univers, tellement éloigné du mien, apprendre plein de choses, travailler ensemble… J’étais par contre tellement à la bourre sur ce que j’avais à faire pour elle que je m’y mets ce soir. Il ne va pas falloir que ça devienne une habitude ça, de travailler jusqu’à 22h30 !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…