Journal d’une reconfinée #27

Nov 26, 2020 | 0 commentaires

Dix-heures.

AG BM VA… pour assemblée générale de la boutique mutualisée de vecteur activités. C’est-à-dire l’assemblée générale regroupant toutes les personnes de notre CAE qui vendent des services ou produits en ligne, sur notre plateforme de boutique. Nous avons mutualisé tous les services. Et maintenant, c’est possible de payer par CB sur ma boutique. Le genre de détail invisible, mais qui est en fait beaucoup de travail !

Treize heures.

Je découvre que Mon Petit Coin Vert propose la commande de sapins de Noël biologiques. Même si, de mon côté, je préfère créer des arbres de Noël tous les ans avec différentes techniques, je comprends que cela puisse être important pour certaines personnes d’avoir un vrai sapin. En choisir un biologique, comme pour tout ce qui est cultivé, est bien mieux, surtout lorsque l’on se renseigne un peu sur les problèmes générés par la culture des sapins de Noël.
Je me dis aussi que histoire d’équilibrer l’ensemble, il est possible de compléter cet achat de sapin de Noël par la plantation d’un arbre via un site de reboisement comme Reforest’Action. Les sapins de Noël sont replantés tous les ans, vas-tu me dire. Oui, soit, mais les « forêts » de sapins de Noël, niveau écosystème et biodiversité, ça ne vaut pas une forêt mixte : il y a bien moins de vie dedans, même en bio !

Petit Lutin joue à faire l’arbre d’automne – photo du week-end dernier.

Seize heures.

Et voilà, maintenant, j’ai tout bien ficelé, lorsque tu commanderas un abonnement de cartes postales, cela passera par notre boutique mutualisée. La page est terminée, les petites fleurs ajoutées sur les titres, les liens fonctionnent… Cette histoire de page de vente ressemble un peu à la never-ending-to-do-list, où il y a toujours quelque chose à faire encore pour que ce soit plus mieux. Du coup, j’ai pris beaucoup trop de retard dans le reste de mon travail, notamment sur la rédaction des articles pour le challenge de Janvier. Arg !

Vingt-deux heures.

Je travaille sur les citations qui seront mises en ligne par S. sur son compte Instagram. J’adore travailler avec elle, sur ses réseaux sociaux. Découvrir son univers, tellement éloigné du mien, apprendre plein de choses, travailler ensemble… J’étais par contre tellement à la bourre sur ce que j’avais à faire pour elle que je m’y mets ce soir. Il ne va pas falloir que ça devienne une habitude ça, de travailler jusqu’à 22h30 !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…