Journal d’une reconfinée #13

Nov 15, 2020 | 0 commentaires

Neuf heures.

Je prépare une soupe, dite soupe orange de Mémé Lélé. Patate douce, courge, carottes, oignon et ail. Miam ! Dans la version d’origine, celle de Mémé Lélé, il y a aussi des pommes de terre.

Dix heures.

J’ai prévu beaucoup trop de choses pour aujourd’hui, surtout que j’ai plutôt envie de dormir plutôt que de travailler.

Midi trente.

On mange un pique-nique. C’est notre grande spécialité ça, les pique-nique à table, à la maison. Quand on a la flemme de faire à manger, ou quand on a besoin de manger vite, comme aujourd’hui.

1- les ingrédients de la soupe, 2- prendre le soleil, 3- Petit Lutin et Éclipse, comme seuls au monde. 30 secondes après cette photo, il se retournait pour me dire : Tu sais, j’adore que ce soit mon poney ! 4- prête à cuire !

Treize heures.

Nous partons voir les juments. Deux fois cette semaine, avec le jour férié. Elles me manquent beaucoup, et sont en train de vraiment devenir énormes. Je crains une fourbure – problème de bascule d’os du pied pour les chevaux trop gros vraiment très compliqué à soigner. Brownie a aussi un sabot qui se fend, phénomène amplifié par son poids.
Après avoir distribué du pain et des carottes – est-ce bien raisonnable ?, nous faisons notre traditionnel tour de pré. Puis, comme il nous reste un peu de temps, on s’allonge au soleil. C’est juste bon d’être dans le calme de la nature et de sentir le soleil.

Quinze heures trente.

Je prépare une pâte à pain qui servira à faire des petits pains avec du chocolat. Au lait pour les garçons, et bien noir pour moi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?