Journal d’une reconfinée #8

Nov 9, 2020 | 1 commentaire

Huit heures.

À vélo, quand il fait froid, j’ai toujours le nez qui coule. Et zut ! Aujourd’hui, j’ai oublié mes mouchoirs lavables. Je vais devoir prendre des mouchoirs jetables, et je déteste ça. J’utilise toujours des mouchoirs lavables, et petit à petit, j’ai converti plein de monde au travail. Je trouve ça toujours chouette de voir comme les bonnes habitudes peuvent facilement s’égrainer. Bon, il faut relativiser tout de même : dans mon entourage, beaucoup de monde est déjà presque convaincu et n’attendait plus qu’une occasion de se lancer.

Onze heures.

J’ai faaaaaaaaaaaaaaim !!!

Midi.

Voilà les mises à jour faite pour Photoshop. C’est toujours un sacré truc, cette suite de logiciels. Waou ! Faut dire que c’est sacrément puissant. Et maintenant, travailler sur les nouveaux bandeaux pour le blog : après celui des mouchoirs lavables et celui des abonnements de cartes postales, celui pour les plantations d’arbres avec Reforest’Action. C’est un cadeau que j’adore offrir à Petit Lutin, qui prend un grand plaisir à choisir où il va les planter. Il est tellement heureux à l’idée de contribuer à la reforestation.

1- le tricot de chaussons en cours, 2- plannings pour le challenge de Janvier, 3- quand on ne peut pas sortir… jeux vidéos pour les garçons, 4- début du tricot coton à visage

Quinze heures.

Je travaille sur les challenges de l’année prochaine, car je souhaite reprendre cette formule de mois thématique. Des papiers plein la table, des idées dans tous les sens, ah j’ai oublié la 4ème pendant je notais la 2ème après m’être arrêtée au milieu de la 1ère…

Quinze heures trente.

Il me manque une touche sur mon clavier, disparue je ne sais quand, je ne sais comment… Je ne trouve pas en ligne comment acheter juste une touche. Arg, je ne veux pas racheter un clavier juste pour ça. Peut-être que je vais créer une touche en carton ?

Dix-neuf heures.

Je me tricote un coton à visage lavable car je n’en ai pas assez. J’utilise un reste de pelote, malheureusement en matériau synthétique. Je termine aussi mon second chausson. Maintenant, au tour de ceux de Petit Lutin, pour lui offrir une paire à Noël, qu’il emmènera à l’école. Le tout va être de trouver des pelotes ! J’ai tenté d’en acheter sur Vinted, mais c’est de la folie : à peine mises en ligne, elles sont vendues. Le temps que je vérifie que c’est bien un matériau naturel, et bim, elles sont vendues…


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ je propose des échanges : si jamais tu as des pelotes à tricoter ou du matériel créatif dont tu ne te sers pas, ma proposition est par là
♥ si jamais tu as un clavier mac qui est cassé, et donc une touche tabulations dont tu ne fais plus rien… pense à moi !
♥ j’utilise tout le temps des mouchoirs lavables. Je les lave avec le reste de mon linge, et une fois de temps en temps, à 60°C avec les draps ou les serviettes. Si tu crains à cause des microbes, tu peux les repasser avec de la vapeur : avec la chaleur, ça ne craint plus rien !
♥ j’aime l’idée d’offrir des arbres, pour Noël, pour un anniversaire. Je pense d’ailleurs faire de ce cadeau une habitude pour chaque invitation à un anniversaire de Petit Lutin. C’est une façon ludique et positive de sensibiliser les gens au problème de la déforestation. Je passe par Reforest’action car je trouve leur plateforme très bien faite, mais il en existe bien entendu d’autres qui sont sûrement top aussi.

1 Commentaire

  1. Hello Clémentine,

    J’ai cherché ta touche d’ordinateur car ma belle-sœur avait offert à mon amoureux (très geek) un pot à stylo fait par ses soins avec des touches d’un vieux clavier d’ordi mais il n’y a pas la touche que tu veux sur le pot, désolée!

    Et merci de partager tes idées cadeaux, je pense que je vais m’y mettre cette année pr les arbres, bonne fin de journée, bisous

    Violaine

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?