Journal d’une reconfinée #7

Nov 9, 2020 | 0 commentaires

Dix heures.

Je découvre un message de la boutique Klow, une boutique de mode éthique et écologique. Comme bien des boutiques indépendantes, cette période est vraiment complexe pour eux. Je ne sais trop que faire pour les aider, mis-à-part en parler ici, au cas où tu aies besoin d’acheter un vêtement ou envie d’en offrir un pour les fêtes de fin d’année. Pendant encore 4 jours, ils proposent un bon de réduction de 15% avec le code HIVER15. Voilà, je pose ça là, au cas où.

Quatorze heures.

Je prépare les enveloppes qui serviront à envoyer les paquets de cartes postales du mois. Vu le contexte, j’ai choisi de mettre des couleurs joyeuses sur les enveloppes. Envoyer de la joie, de la bonne humeur, c’est tout le principe de ces abonnements !

Petit Lutin à l’école.

Quinze heures.

J’arrive à l’école de Petit Lutin pour animer l’atelier Princes et Princesses. La classe est studieuse, les enfants concentrés sur leur travail. Je suis impressionnée. C’est à la fois très vivant : chaque élève fait un atelier qui lui convient, selon son âge – de 6 à 11 ans – se lève et va chercher matériel et livres si besoin, etc… ; et à la fois tellement studieux. Je suis impressionnée par l’autonomie des enfants. Je m’installe dans le fauteuil de la petite bibliothèque en attendant que les enfants terminent ce qu’il sont en train de faire, et j’emprunte Vol de Nuit sur l’étagère. Petit Lutin est tellement concentré sur ce qu’il fait qu’il met dix bonnes minutes à réaliser que je suis là. Ça va être chouette d’aller à l’école pour cet atelier tous les jeudis, et de travailler avec les enfants !

Dix-huit heures.

Je reprends mon tricot, abandonné pendant quelques jours. Je n’ai presque plus de laine, et le projet de tricoter des chaussons pour Petit Lutin à Noël. J’espère que d’ici là, certaines d’entre-vous m’en proposerons dans le cadre des échanges sur ce blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?