Journal d’une reconfinée #10

Nov 9, 2020 | 0 commentaires

Neuf heures.

Mood créaivité ! Alors même si c’est dimanche, j’ai envie de bosser sur l’abonnement de cartes postales. Ce mois-ci, plutôt morose vu le climat social, sanitaire, toussa toussa, j’ai envie de miser sur l’envoi de cartes qui donnent du baume au cœur. Mode chaudoudoux enclenché. Et puis, un projet de cartes de Noël me trotte dans la tête, alors je vais m’y mettre aussi. Je t’en dit vite plus si ça se concrétise.

Onze heures trente.

Petit Lutin partage une idée de génie : au lieu d’utiliser du papier calque, utilise du papier cuisson. Et ça fonctionne super bien ! Comme on en a acheté pour ses perles à repasser – achetées d’occasion avec son argent de poche, il en reste plein. Merci Petit Lutin ♥

Midi.

J’écoute un podcast d’Arte Radio sur la fast-fashion. Génial ! On y parle fabrication de la mode, seconde main, couture, mais aussi neurosciences, décroissance, responsabilité des politiques et du fait que tout mettre sur le dos des consommateurs, c’est trop facile. Une pépite !

1- Petite sorcière sur papier sulfurisé en guise de papier calque, 2- Éclipse et Brownie cherchent le pain que Petit Lutin a mis dans leur foin, 3- Petit Lutin-Poucet fait un chemin de pain à Éclipse, sa jument, 4- gâteau coco-vanille et nocciolata, bonheur !

Quinze heures.

Nous allons rendre notre visite hebdomadaire aux juments avec Petit Lutin. Il a peur. Peur de rencontrer la police. Peur de ne pas avoir le droit d’aller voir sa jument. Je déteste ce climat anxiogène. Pourtant, en toute logique, je ne vois pas comment notre visite pourrait être problématique : nous sommes en voiture juste tous les deux, j’ai vérifié que nos coloc de pré ne viennent pas au même moment, et donc, une fois sur place, nous serons seuls dans 6 hectares, avec les juments. Mais même ces arguments ne l’apaisent pas.
Une fois là bas, après avoir constaté que tout le monde va bien, nous faisons le tour du pré pour vérifier qu’il n’y a pas de problème. Puis, nous ramassons des feuilles mortes pour pailler le jardin, et des branches cassées par le vent pour un projet sapin de Noël.

Dix-huit heures.

Je reprends mon travail sur l’abonnement de cartes postales, et sur mon projet cartes de Noël. Je suis vraiment en mood crétivité ! Je vais piquer la lampe de bureau de Petit Lutin, récupéré chez mes grands-parents, et hop, au boulot !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…