Journal d’une reconfinée #2

Nov 1, 2020 | 0 commentaires

Sept heures.

J’essaie de mettre au point une routine matinale spéciale confinement. Un espère de Miracle Morning dédié au bien être et à l’amélioration de mon état de santé et émotionnel.

Dix heures.

Cette fois, c’est vraiment la fin. J’enlève les pieds de tomates et je sème des choux de Bruxelles – oui, ce n’est pas du tout la bonne saison pour ça, et de la moutarde. A suivre !

Onze heures trente.

Je commence à découper des planches de bois pour faire une petite barrière pour le jardinet. Notre voisin qui bricole aussi au même moment dans l’allée commune me propose de me faire les découpes à la scie sauteuse. Je réfléchis un instant, puis refuse. Je serai occupée plus longtemps en le faisant à la main ! Je suis toutefois touchée par sa proposition, car nous n’avons jamais réellement discuté ensemble.

1- des compléments alimentaires à tester, je t’en parle une fois que c’est fait !, 2- la liste de courses de Petit Lutin, 3- les planches à découper pour la barrière, 4- une courge butternut du jardin.

Treize heures trente.

Petit Lutin en rajoute pour tout, tout le temps, et c’est épuisant. On est agacé – pour quelque chose qui n’a rien à voir avec lui, il en rajoute une couche en se mettant à crier à ce sujet, même si ça ne le concerne pas. On a un instant de peur car l’eau déborde, il se met à paniquer en hurlant la maison va exploser, se rue dans un coin où est posé un appareil qu’il risque de faire tomber et casser. Ses émotions volcaniques m’épuisent au quotidien. Il est à la fois l’enfant le chou et le plus épuisant.

Seize heures.

Petit Lutin décide de nous préparer un menu d’Halloween présenté dans son magazine. Il découpe, colle, bricole, puis arrive avec une liste de courses. Je remarque que dans le menu, il est indiqué « des steaks hachés ou des steaks végé ». Je suis agréablement étonnée. Et heureuse de voir Petit Lutin prendre toutes ces initiatives.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ je sème de la moutarde car cela fait de l’engrais vert, et permet de ne pas laisser la terre à nu pendant l’hiver. J’utilise des sachets de graines à germer, achetée en magasin bio : cela revient bien moins cher que les graines à semer, mais les variétés ne sont certainement pas les mêmes. Nous mangeons les jeunes pousses de moutarde en salade, mélangées à d’autres salades. J’ai découvert la moutarde dans une box de jardinage de La Box à Planter il y a quelques années.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…