Journal #58

Oct 22, 2020 | 4 commentaires

Dix heures.

Est-ce que je me prends trop la tête ?
Comme tous les ans, Petit Lutin et moi passons quelques jours avec mes parents dans leur appartement, à 2 heures de route de chez nous. D’habitude, nous y allons en car. On prévoit le trajet à l’avance, on réserve. Et là, il a fallu changer les plans à cause de la météo. Décider la veille au soir de partir le lendemain matin. Impossible de réserver le car en ligne, ça ne fonctionnait pas. Était-il plein ? J’avais comme solution de téléphoner à 7h du matin à la société de cars pour savoir s’il restait des places, puis de courir pour être prêts à 10h et ne pas louper le car. C’était stressant. J’ai préféré partir en voiture. Et je ne peux pas m’empêcher de me sentir coupable pour cet aller-retour que l’on aurait pu éviter.
Est-ce que je ne me prends pas trop la tête ?

Treize heures.

Nous partons faire du géocaching. Petit Lutin marche marche marche sans râler, youpi ! C’est vraiment quelque chose de très motivant pour lui.

Quinze heures.

On a déjà faim, alors on goûte. Je teste pour la première fois ma gourde Pousse Pousse. L’isotherme est tellement efficace que le thé est encore trop chaud ! Alors en plus d’être belle, de la bonne taille, elle est hyper efficace. Et dire que j’ai promis à mon Amoureux de lui donner à notre retour de vacances. Mince !
(En vrai, j’en ai une autre, tip top aussi. Mais elle a une énorme bosse, et donc, elle n’est plus aussi bien isotherme maintenant. Et puis moins jolie. Mais je l’aime toujours, car on en a des souvenirs ensembles !)

1- Petit Lutin découvre une cache sous un gros rocher, 2- joli joli paysage, 3- ZE gourde et la montagne (et un flou bien étrange créé par mégarde sur mon téléphone), 4- Petit Lutin explique à Mémé Lélé comment fonctionnent les caches.

Dix-huit heures.

Papida décide de prendre l’abonnement géocaching pour avoir accès facilement, depuis l’application, à toutes les caches.

Vingt-trois heures trente.

Maman, tu dors ? Je dormais, oui…


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ nous avons fait avec notre voiture moins de 27 000 km en 6 ans et demi. Objectivement, c’est peu. Mais en faire le moins possible, c’est le mieux.
♥ mon Amoureux a écrit un super article sur le geocaching
♥ si tu veux découvrir les gourdes isothermes Pousse Pousse, clique
♥ l’abonnement premium de geocaching permet d’avoir accès à toutes les caches, via l’application et la 3/4G. L’abonnement est de 30€/an. Je me demande à quoi il sert pour la société Geocaching (peut-être juste à rendre ses fondateurs riches, mais ce serait triste, un peu…). Je n’ai pas trouvé de renseignements en ligne.

4 Commentaires

  1. Bonne question pour l’abonnement geocaching.
    On en fait depuis des années mais cet été nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait presque plus de caches en libre acces. On a aussi pris l’abonnement mais je trouve que c’est qd même agaçant…

    Réponse
    • Le nombre de caches disponibles gratuitement diminue ? Je ne savais pas ! C’est agaçant effectivement. Peut-être une initiative à la base gratuite, qui se transforme en business ? C’est compréhensible : quand on voit le succès que ça a, j’imagine que la rien que la maintenance du site doit demander énormément de ressources. En même temps, c’est vrai que c’est agaçant !

    • En fait, les caches disponibles sans abonnement ont diminué sur l’appli, mais par sur le site internet. Et si vous avez Android, l’appli c:geo (appli officieuse) permet de retrouver accès à la grande majorité des caches.

    • Merci pour cette astuce, je vais tester cette appli alors !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…