Neuf heures.

Depuis que j’ai découvert que ma théière en fonte peut chauffer directement sur nos plaques à induction, je n’ai jamais fait autant de tisanes ! J’adore.


Dix heures.

Je regarde Warrior Nun. Je suis totalement accro à cette série. Je pense que je vais mettre quelque chose comme 3 jours à voir la saison existante dans son intégralité. Il y a quelque chose de terriblement réel dans le personnage d’Ava. Cette mission, cette vie toute tracée. Elle se débat, mais elle est prisonnière. Elle a officiellement le choix, mais l’a t’elle vraiment ? A certains moments, tous les choix ne sont-ils pas des options qui ne nous conviennent pas ? Alors, on suit nos valeurs. Mais cela est parfois douloureux. Agir au plus juste devient un lourd fardeau ; choisir l’égoïsme, une impossibilité. Et pourtant, si l’on souhaite être en paix avec soi-même, c’est la seule voie possible. Souvent, suivre ses valeurs, ce qui semble juste est décrit comme une voie difficile menant au final à une vie pleine de sens. Et de là, est censé découler le bonheur de vivre cette vie. Mais est-ce toujours vrai ? Est-ce que parfois, on n’est pas piégées à cause de ces valeurs ?
Pourquoi la vie est-elle si compliquée ? Est-ce nous qui la rendons si compliquée ? Est-ce cette société dans laquelle on évolue ? Est-ce que si tous les enfants étaient soudainement accompagnés avec bienveillance, dans une ou deux générations, ça irait mieux ? Beaucoup mieux ? Toute cette souffrance, ces jeux de pouvoir, l’importance de l’argent, le patriarcat, l’intolérance, les crimes contre la Terre, tout ça, est-ce que ça disparaîtrait ? Et alors, est-ce qu’on vivrait chez les bisounours ?

1- les fraisiers repiqués il y a quelques jours 2- la théière 3- la carte d’un livre dont vous êtes le héro inventé par Petit Lutin 4- un petit rongeur croisé un soir.

Treize heures.

Et si, j’ajoutais ici, en rose, parce que j’adore le rose, trois gratitudes et/ou kiffs par articles ? J’ai vraiment envie de positif en ce moment, et ce sera une belle façon de partager tout ça avec toi. J’ajoute donc du rose à ma note de neuf heures.

Treize heures trente.

Riz, légumes de saison, épices. Tisane citron-gingembre-miel.


Seize heures.

Dans notre CAE, nous nous co-accompagnons les uns les autres individuellement. C’est-à-dire que chacun de nous a, deux fois par an, un rendez-vous pour faire le point sur son activité avec un co-gérant de la CAE et une personne qui en fait partie. Et c’est vraiment top de s’entre-aider les uns les autres ainsi ! On apprend plein de chose, que l’on soit du côté accompagnant ou accompagné.


Vingt-et-une heures.

Je termine de regarder Warrior Nun. Je m’attendais à une fin complète en une saison. Et non. Retournement total de la situation. Waou. Maintenant, je vais devoir attendre la saison 2. Sérieusement ?


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ regarder des vidéos en ligne, légalement ou non, sur ordinateur, tablette, TV connectée ou téléphone, est très consommateur de ressources cachées, car elles sont hébergées loin, sur des serveurs refroidis par des climatisations et alimentés en permanence par l’électricité. Je n’ai trouvé d’alternative à ce jour pour pouvoir regarder les séries qui me plaisent car la télé en direct, mis à part Arte, je n’y trouve jamais rien qui plaise.
♥ je n’utilise jamais de miel d’habitude. Là, ça fait 3 semaines que je traine un rhume, qui ne se déclare pas vraiment, mais reste là, en arrière fond, avec mal à l’oreille et acouphènes. Alors je tente ça, en espérant que ça passe.
♥ j’ai rempoté tous les bébés fraisiers, provenant des stolons de nos fraisiers actuels, dans un bac provenant de Mon Petit Coin Vert, dans lequel j’ai créé une lasagne de culture. C’est vraiment génialissime pour les fraises !