Huit heures trente.

Je lis rapidement un communiqué de presse pour une application qui aide à s’organiser. Les illustrations montre Maman qui fait à manger avec Bébé dans les bras. Puis Papa et Maman qui courent au travail. Puis Maman qui rentre des courses, puis Maman avec son petit tablier qui sert à table les enfants et Papa… Nan, mais, pardon ? Peut-être qu’au lieu d’avoir une énième application sexiste pour aider Maman à tout faire toute seule en restant belle-jeune-souriante-disponible-zen, on pourrait lui lâcher les ovaires et aider à construire une société où Papa fait sa part dans l’organisation familiale ? Nan ? Ah ouais, c’est plus compliqué qu’un plan marketing pour une application courses click & collect pour une rentrée sans stress. Pardon. J’y avais pas pensé.
Sinon, le début de semaine en lisant ses mails, c’est p’être pas une bonne idée. Je vais aller faire des cartes postales moi. L’idée sera de ne pas confondre la tasse de thé et le pot pour rincer les pinceaux.

Neuf heures trente.

Petit Lutin malade se lève. Cette journée va être placée sous le signe de l’efficacité.

Dix heures.

On se demande combien de points il y a sur l’assemblage des deux plaques de Lego qui soutiennent le château créé par Petit Lutin. Et hop, quelques multiplications. Et que sur la verte ? Et que sur la grise ? Et hop, soustraction.

Onze heures.

J’irai bien me recoucher.

Quatorze heures.

AG de notre CAE. Des chiffres, des votes, le tout sous un masque.

Vingt-et-une heures.

Petit Lutin est déçu car il n’a pas eu assez de temps pour lire. Il en devient agressif. Est-ce simplement qu’il n’arrive pas encore à gérer ou est-ce que cela reflète une façon que l’on a trop agressive de lui parler ? Je me demande souvent.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ nous écrivons à la craie sur notre porte d’entrée. Nous ne l’avons pas repeinte ni rien. On a juste tenté, et ça fonctionne. Finalement, ça fonctionne sur pas mal de supports : faux bois, peintures variées…


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.