Journal #45

Août 11, 2020 | 0 commentaires

Neuf heures.

J’arrive à la CAE. M. est déjà là. Aujourd’hui, on travaille sur un appel d’offre. Beaucoup de travail en perspective. C’est l’objectif de la semaine.
Mon sac à dos pèse beaucoup trop lourd. Je n’ai pas pu monter mon porte-bagage donné par J. car je n’ai pas les vis. Est-ce que c’est standard ?

Midi.

Repas partagé à deux, discussions bienveillantes, partage.
Je ne cesse de me dire à quel point j’aime cette entreprise partagée, ses valeurs. Et comme ces valeurs viennent des gens qui la composent. Comme j’ai de la chance de côtoyer au quotidien des collègues avec qui je me sens à l’aise. Des collègues qui deviennent des amis petit à petit.

Seize heures.

Il fait vraiment trop chaud pour travailler. On rentre à la maison.

Dix-huit heures.

Wifi tente une sortie. Et puis, finalement non, la sieste dans la cage, c’est mieux. Est-ce que ça a quelque chose à voir avec les grondements de tonnerre dehors ?

Dix-huit heures trente.

Petit Lutin allume et met en marche en totale autonomie la Switch pour jouer avec son Papa. C’est chouette qu’il soit autonome. La difficulté est d’accepter l’autonomie dans tous les domaines, pas uniquement quand ça nous arrange en tant que parents. Autonome pour s’habiller, pour se préparer à manger mais aussi pour les jeux vidéo ou la télé… !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ j’ai maintenant un vélo qui n’est pas le triporteur, et c’est super chouette. J’ai récupéré un porte-bagage – merci J. ! – et je cherche les vis pour le monter. Bricolage bricolage.
♥ Nous gardons Wifi, le lapin d’une amie. Je la nourrie de “mauvaises” herbes du jardin. Quand elle me voit sortir le matin, elle guette sa future pitance.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?