Journal #44

Août 10, 2020 | 0 commentaires

Huit heures trentes.

Je pars voir les juments. Comme je suis seule, une seule des dodues pourra partir en balade. Lorsque j’arrive, Brownie vient directement se poster devant la porte du pré alors qu’Éclipse reste tranquillement dans l’abri avec ses copines. Bien, le message est clair.

Quinze heures trente.

On reprend les fresques sur les murs. Petit Lutin se voit octroyer l’un des murs pour faire sa propre fresques, il est ravi.

Dix-neuf-heures.

Petit Lutin propose de regarder l’Âge de glace 2 en mangeant. A son grand étonnement, on accepte. Il m’aide à tout mettre à table. Merci J. pour ce don de DVD !

Vingt-et-une heures trente.

Avoir une conversation de trente minutes sur “les câlins de grands” et la foule de questions qui traverse la tête de Petit Lutin à ce sujet. Ce dont il entend parler et ne comprend pas. C’est vrai qu’on met des trucs sur le zizi des garçons pour pas faire de bébés ? Pourquoi y’a plein d’expressions qui parlent du zizi des garçons ? Comment ça se passe, pour les garçons et pour les filles. Pourquoi la société nous fait croire telle ou telle chose. Est-ce que c’est vrai ou faux ? Pourquoi, comment… J’aime discuter avec Petit Lutin. Le voir réfléchir, comprendre, assembler les pièces du puzzle, poser de nouvelles questions. J’aime le voir poser ses questions sans gêne, même sur ces sujets. Avoir suffisamment confiance en moi pour ne pas avoir de tabou. J’aime cette complicité. Et j’espère que cela fera de lui un adulte sans tabou sur ces sujets, et qui donc vivra tout cela de façon détendue et sereine.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ nous peignons à l’acrylique sur les murs. Ce sont des tubes récupérés pour la plupart ici et là.
♥ la conversation avec Petit Lutin est partie du fait qu’il m’a vu sur le site Une sacré paire d’ovaires et m’a demandé la signification de cette expression. Je te recommande (encore une fois !) ces super podcasts.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?