Dix heures trente.

Je finalise notre commande groupée annuelle de papeterie et autre matériel de bureau écologique. Merci B. de gérer ça tous les ans.

Onze heures.

Je commence mes tests pour les cartes postales du mois prochain. Je suis un peu à la bourre ce mois-ci dit donc ! D’anciennes cartes de visite de mon grand-père, de la peinture. On verra ce que ça donne.

Midi et demi.

You’re all I need. You’re all I need. I’m in the middle of your picture. Lying in the reeds.
J’aime énormément cette chanson, et en même temps, les paroles me font tiquer. Ça ne peut pas être sain, d’aimer quelqu’un à ce qu’il devienne tout ce dont on a besoin, à compter complètement sur cette personne pour son propre bonheur. Oui, je sais, c’est une chanson. Une métaphore. Je réfléchis sûrement beaucoup trop.

Quatorze heures.

Aller-retour au petit magasin de bricolage du centre ville. J’ai trouvé les petits crochets dont j’avais besoin. Les casques sont maintenant suspendus dans l’abris à vélo. Il ne manque plus qu’un petit meuble en plus, et ce sera terminé.
J’espérais trouvé dans ce magasin un pot de plante appelée Snake Plant (langue de belle-mère en français je crois, Sansevieria de son vrai nom). Il n’y en avait pas. Ceci dit, c’est une plante qui se bouture très bien, et c’est certainement mieux de procéder ainsi que d’en acheter une.
Sur le chemin du retour, j’ai cueilli des graines de fleurs qui me plaisaient. Puis je les éparpillées dans le jardin. Encore une fois, on verra ce que ça donne !

Dix-sept heures trente.

J’ai des amis beaucoup trop gentils (non, vraiment). Je me demande si c’est cohérent, de trouver ses amis trop gentils, au sens premier de trop. A partir du moment où ils ne se sentent obligés d’aider alors que ça les ennuie, ce n’est pas trop. Alors, il doit y avoir un problème de mérite ou quelque chose comme ça caché derrière cette impression.
Je termine la lecture d’un document pour un appel à projet sur lequel je travaille avec trois copines-collègues. Qu’est-ce que j’aime ma CAE – je me répète, non ?


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ connais-tu par hasard un site internet pour faire des échanges de bouture ? Sur le même principe que graines de troc, mais pour les boutures au lieu des graines.
All I need, de Radiohead


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥