Dix heures.

Je passe aux locaux de la CAE, pour ramener la cape d’urgence et le sac plastique – ceux de mercredi, journal #35. J’en profite pour déposer des livres ; certains déjà lus, qui je pense pourront plaire à mes collègues, d’autres pour lesquels je ne prendrai pas le temps, car redondants avec d’autres ouvrages déjà présentés ici. Et je récupère au passage un livre que j’ai reçu, pour Petit Lutin. Il traite du parcours de certains ados pour sauver le monde. Lui qui souhaite participer à ce sauvetage devrait y trouver de l’inspiration. J’aime ces échanges de services, cette entraide, cette ambiance à la CAE. Peut-être que je me répète à ce sujet.

Treize heures.

Je m’endors. Parfois, je me demande au bout de combien d’heures de sommeil je ne serais plus fatiguée ! C’est agréable de pouvoir en profiter pendant que les garçons sont en vacances.

Seize heures.

J’aimerais une nouvelle organisation pour la page d’accueil de ce blog, afin de séparer les articles du journal de ceux qui sont des articles de fond. Je trouve qu’on s’y perd complètement en ce moment.

Vingt heures.

You are amazing.
You are strong.
You are enough.
You deserve help.
Allow yourself to ask for help.
Accept help when proposed.
And you are still amazing.
And strong.
And you are still enough.

And human.

(Thank you S., S., M., B., and S.)


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ les livres que je présente sur ce blog sont regroupés sur ce lien pour la littérature jeunesse et celui-ci pour les adultes.
♥ le livre récupéré aujourd’hui est : Toi aussi, tu peux changer le monde ! Je ne l’ai pas encore lu, je ne peux donc pas en dire plus.
♥ j’ai aussi découvert cette association : Little Citizens for Climate. Nous allons nous renseigner avec Petit Lutin pour voir s’il peut et veut en faire partie.
♥ les cartes postales sur la photos sont celles du mois dernier. Pour recevoir celles du mois prochain, c’est par là.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥