Journal #35

Juil 23, 2020 | 2 commentaires

Dix heures.

Pour le bien, il faudrait que je sorte Nitro, pour qu’il puisse courir. Et j’ai aussi une liste infinie de choses à faire pour la travail. Je me sens perdue, je ne sais pas par où commencer. J’ai perdu ma bonne habitude d’organisation pendant le confinement, et je n’arrive pas à reprendre comme avant. Alors j’ai tout dans la tête, et ça a un côté effrayant de se dire “ah oui, il y a ça aussi. Oh, et j’avais oublié ça. Et puis ça.”

Onze heures trente.

Voilà, Doggy a bien couru. Il n’a même plus le courage de monter lui-même dans le coffre. Je le porte !

Midi et demi.

Je vais manger au travail, juste pour le plaisir d’être avec les collègues. C’est chouette, cette ambiance, ces discussions, ces partages. J’apprends qu’une comète est visible en ce moment.

Quatorze heures trente.

Réunion pour notre boutique mutualisée à la CAE. Bientôt, j’aurai une très jolie boutique en ligne pour vendre mes produits.

Quinze heures trente.

Il pleuvra de 15h30 à 16h. Le moment où je suis dehors, en vélo. Malgré la cape d’urgence du travail (merci L.) et le sac pour protéger mon ordinateur (merci S.), j’arrive complètement trempée et gelée. C’est comique, non, d’être gelée alors qu’il fait plus de 30°C dehors ?

Dix-huit heures.

Je lis une excellente série d’articles sur le fait de se perdre de vue quand on est mère. Je m’y retrouve beaucoup plus que ce que je ne l’aurai aimé. Je n’ai de cesse de me poser cette question, depuis le confinement “Comment est-ce que j’aurai pu faire pour ne pas me retrouver aussi épuisée du quotidien ? Comment est-ce que je peux faire, maintenant, pour améliorer les choses ?”. Mais je n’ai toujours pas de réponses. Peut-être que cette série d’articles m’aidera ?

Vingt heures.

Nitro aboie, pour une raison qui m’échappe, deux fois de suite. Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. Et s’il aboie cette nuit ? Réveille les voisins ?


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ en attendant la très jolie boutique, tu peux trouver tous mes produits regroupés sur cette page, avec les autres moyens de soutenir mon travail sur ce blog.
♥ voici le lien du premier article de la série “Comment je me suis perdue en devenant mère, et ce que j’entreprends pour me retrouver”. Les autres articles sont mis en lien au fur et à mesure, à la fin des articles.
un article à propos de la comète


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


2 Commentaires

  1. Bonjour Clémentine,
    Je n’ai pas lu ces articles mais rien que le titre me parle complètement, justement parce que depuis un an je suis en train de me reapproprier certaines facettes de ma personnalité que j’avais complètement laissées de côté depuis mes études supérieures et les enfants qui les ont immédiatement suivies. Avec mon psy, on travaille sur l’affirmation de soi et un des avantages inespérés est ce retour vers moi-même. Et il n’arrive pas par magie : il arrive parce que mon conjoint et moi-même respectons mieux mes limites de fatigue. Donc quand j’ai un peu de temps libre, je suis moins épuisée et je reviens au moins en pensée à certaines de mes passions oubliées. Je sais que là repartirions des tâches domestiques est aussi une question chez toi, alors je te souhaite d’arriver à une situation plus équitable, si tu penses que pour toi aussi c’est la clé :).

    Réponse
    • Merci pour ton retour, ça donne de l’espoir !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?