Dix heures

Aujourd’hui, c’est réaménagement des bureaux à la CAE. On s’y met tous ensemble pour aménager l’espace de façon à ce qu’il soit le plus fonctionnel possible. Je ponce un cadre pour que nous y accrochions de petites cartes avec nos noms et nos activités. Je pense que ce sera rapide. J’y passe la matinée et le début d’après-midi, je suis couverte de la tête aux pieds de poussière de peinture noire, et je finis par faire un aller-retour chez moi pour me doucher ! Au moins, on aura réutilisé ce cadre au lieu d’en acheter un autre.

Seize heures.

Petit tour à la ressourcerie pour meubler et décorer le nouveau bureau. J’aime beaucoup l’idée que l’on réfléchisse de cette manière.

Dix-sept heures.

Retour à la maison. Où ai-je rangé mon courage déjà ? Celui qui me permettra de prendre la voiture pour aller balader Nitro qui est à la maison pour quelques jours ? Je dois l’avoir vraiment bien caché !

Dix-neuf heures.

Je rentre à la maison avec un chien totalement épuisé. Maintenant, il s’agit de se mettre au travail. Parce que, j’en ai du retard. Y’a des moments comme ça, c’est dur, je n’y arrive pas. Mais, contrairement aux autres boulots, quand je fais pas, je suis directement impactée. Aller, courage !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ une CAE est une coopérative d’emplois et d’activités : on se regroupe sous une même entreprise pour y exercer chacun notre métier. Et c’est vraiment chouette !
♥ les ressourceries sont des mines d’or pour acheter d’occasion, à peu près tout ! C’est écologique – si on achète uniquement ce dont on a besoin, et très économique.
♥ je garde le chien d’une amie pour quelques jours. Comme il n’est pas habitué à la ville, je l’emmène en montagne au moins un jour sur deux. La plupart du temps, je le transporte dans le triporteur. Aujourd’hui, c’était trop compliqué. Alors ce fut en voiture.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥