Journal #34

Juil 22, 2020 | 0 commentaires

Dix heures

Aujourd’hui, c’est réaménagement des bureaux à la CAE. On s’y met tous ensemble pour aménager l’espace de façon à ce qu’il soit le plus fonctionnel possible. Je ponce un cadre pour que nous y accrochions de petites cartes avec nos noms et nos activités. Je pense que ce sera rapide. J’y passe la matinée et le début d’après-midi, je suis couverte de la tête aux pieds de poussière de peinture noire, et je finis par faire un aller-retour chez moi pour me doucher ! Au moins, on aura réutilisé ce cadre au lieu d’en acheter un autre.

Seize heures.

Petit tour à la ressourcerie pour meubler et décorer le nouveau bureau. J’aime beaucoup l’idée que l’on réfléchisse de cette manière.

Dix-sept heures.

Retour à la maison. Où ai-je rangé mon courage déjà ? Celui qui me permettra de prendre la voiture pour aller balader Nitro qui est à la maison pour quelques jours ? Je dois l’avoir vraiment bien caché !

Dix-neuf heures.

Je rentre à la maison avec un chien totalement épuisé. Maintenant, il s’agit de se mettre au travail. Parce que, j’en ai du retard. Y’a des moments comme ça, c’est dur, je n’y arrive pas. Mais, contrairement aux autres boulots, quand je fais pas, je suis directement impactée. Aller, courage !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ une CAE est une coopérative d’emplois et d’activités : on se regroupe sous une même entreprise pour y exercer chacun notre métier. Et c’est vraiment chouette !
♥ les ressourceries sont des mines d’or pour acheter d’occasion, à peu près tout ! C’est écologique – si on achète uniquement ce dont on a besoin, et très économique.
♥ je garde le chien d’une amie pour quelques jours. Comme il n’est pas habitué à la ville, je l’emmène en montagne au moins un jour sur deux. La plupart du temps, je le transporte dans le triporteur. Aujourd’hui, c’était trop compliqué. Alors ce fut en voiture.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…