Journal #31

Juil 10, 2020 | 2 commentaires

Onze heures.

On part avec Petit Lutin pour la montagne. Presque une semaine de vacances rien que tous les deux. En chemin, on écoute de très (très très) vieux CD. Rien que le fait d’écouter un CD, ça fait déjà vieux de toute façon.

Seize heures.

Petit Lutin décide d’aller offrir une histoire qu’il a écrite et illustrée à une dame qui tient un petit magasin en ville. La première fois qu’il est allé dans cette caverne d’Ali Baba, elle a accepté de lui faire une ristourne d’un euro sur cinq euros pour qu’il puisse s’acheter le masque de ses rêves avec son argent de poche. Il a donc souhaité lui offrir une histoire pour la remercier. Elle était, je crois, très touchée. Cet enfant est épatant de générosité.
En chemin, on croise des chaises vraiment belles. Je les prends en photo pour les montrer à mon Amoureux, et je me demande si on pourrait restaurer les chaises que l’on a récupéré de mes grands-parents dans ce style, avec des chutes de tissus, pourquoi pas en partie de chez l’usine de mon grand-père d’ailleurs !

Vingt heures trente.

Petit Lutin se relève. « J’ai faim »… J’explique pourquoi, non, je ne suis pas d’accord pour qu’il remange, après avoir tout débarrassé et qu’il ait brossé ses dents. On discute du fait que les parents aiment que la vie soit simple, parce qu’il y a tant à gérer. Je tente des parallèles avec sa vie d’enfant. Il comprend, je crois.

Vingt-et-une heures.

« Maman, tu en es à quel tome ? » « Tu peux me passer le 4 ? » « Non, je l’ai pas encore fini. » On lit le retour à la Terre, et on adore, tous les deux. Merci M. de nous avoir prêté tes BD – achetées d’occasion à une braderie de bibliothèque, c’est encore plus classe !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ voici la page Facebook du magasin en question, qui ne vend pas spécialement des objets éthiques ou écolos. Le rêve, un magasin comme celui-ci où tout serait éthique et écolo !
le retour à la Terre, de Jean-Yves Ferri & Manu Larcenet, une BD drôle et poétique.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.




2 Commentaires

  1. Les CD, moi je suis toujours fan et je continue à en acheter :). Je ne peux malheureusement plus les mettre dans ma voiture neuve, mais a la maison les enfants ont un lecteur CD pour être autonomes en écoute musicale, et moi j’importe les CD sur mon ordi puis mon téléphone. J’aime cette idée de pouvoir manipuler nos albums préférés, et j’aimerais que tous aient encore dans leur petit livret les paroles de chaque chanson.

    Réponse
    • Oh oui, les livrets, j’adore ça aussi !
      Petit Lutin a aussi un poste avec lecteur CD, et accès à tous nos CD que l’on avait acheté avant sa naissance (car depuis, on a totalement lâché niveau culture musicale !).

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…