Journal #30

Juil 9, 2020 | 2 commentaires

Neuf heures trente.

J. passe prendre Petit Lutin pour l’emmener passer une journée avec M. sa petite fille. C’est le cadeau d’anniversaire qu’elle offre à Petit Lutin : une activité luge sur rail. J’aime les cadeaux expériences !

Seize heures trente.

Je rentre à la maison après une journée de réunion. De belles choses s’annoncent. L’université d’automne de notre CAE. Une marque commune pour faire de la communication. J’aime cette ambiance de travail dans l’entre-aide.

Dix-sept heures trente.

Remise en service du vélo de mon Grand-Père grâce à un ami. Je me sens chanceuse d’être entourée d’amis qui acceptent de donner de leur temps comme ça pour m’aider.
J’ai enfin un vélo à moi, avec seulement deux roues. Maintenant, je vais le peindre et le customiser. Objectif vélo rose, avec des pompons et des fleurs. C’est le plus drôle qu’il reste à faire.

Vingt-et-une heures trente.

On rentre d’un pique-nique au parc avec les copains. Première sortie pour mon nouveau vélo. Trop chouette ! Ces pique-niques improvisés sont vraiment sympa aussi. Je reste juste frustrée car question déchet, c’est vraiment pas top. Comme on se décide sur des coups de tête, on ne peut pas prendre des plats maison : on est en général déjà sur place, et il faut faire avec les moyens du bord.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ j’ai récupéré, en plus de meubles, l’ancien vélo de mon Grand-père. Je suis heureuse à l’idée de m’en servir. Non seulement parce qu’ainsi, je n’en achète pas un neuf, mais je me sers d’un objet existant, mais aussi pour les souvenirs qui lui sont associés.
♥ je me questionne sur ce que l’on peut acheter pour des pique-nique improvisés, en magasin bio, qui ne crée pas de déchets ? Ce sera l’objectif du prochain pique-nique !
♥ j’ai acheté les petits cactus en les croisant en rentrant de chez la kiné. Le bonhomme vient de chez mes grands-parents, qui vivaient dans le Nord, terre des mines de charbon.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


2 Commentaires

  1. Bonjour Clémentine,
    Je fais souvent des pique-niques décidés à la dernière minute et dans ce cas je prend uniquement des aliments brut achetés en magasin bio donc je te partage mes idées de pique nique. Par contre ce ne sont pas des pique-niques végétariens, mais tu trouveras sûrement par quoi remplacer les aliments que tu ne manges pas.

    -des tomates, du concombre (nécessite d’avoir un couteau pour l’éplucher et le couper), des carottes, des radis… bref tous les légumes qu’on peut manger cru. En hiver il y a moins de possibilités mais les carottes (ou les champignons de paris) ça fonctionne toute l’année.
    – du pain avec du saucisson ou du fromage (zéro déchet mais pas végétalien), du pâté ou autre tartinade qui peut être végétalienne (pas tout à fait zéro déchet mais dans un pot en verre réutilisable ou recyclable c’est un moindre mal)
    – des fruits en dessert.

    Sinon, autres idées qui sont en vrac dans mon magasin bio : des mélanges de fruits secs salés ou petits crackers pour remplacer le sachet de chips.
    Pour le dessert, des biscuits vendus en vrac.
    Bon pour ces dernières idées, ça coûte beaucoup plus cher que quelque chose préparé maison…

    Tu ne nous as pas dit ce que tu mangeais lors de ces pique-niques improvisés ?

    Réponse
    • Pour les derniers, c’est très proche de ce que tu proposes :
      – des légumes crus
      – du pain avec du houmous (boite recyclable, c’est là que ça me gêne) et parfois un fromage pour les autres (idem)
      – des chips (on se retrouve avec un paquet de chips et un paquet de pop corn dans les mains dans les 30 secondes quand les Petits Lutins sont là pour faire les courses !). Effectivement, on pourrait remplacer par des crackers en vrac s’il y a en a
      – des fruits ou parfois un gros pot de glace à partager tous ensemble ou des cornets de glace (bio et végane, miam !) pour le dessert
      – une bière (parfois, avec des bouteilles consignées, le must !) et de l’eau en gourde pour les Petits Lutins
      Tant que j’avais mon triporteur, j’avais toujours des verres, une gourde et des couverts de rando avec moi. Maintenant, je vais chercher une autre solution pour transporter tout ça.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…