Midi et demi.
Je découvre les premières tomates vertes qui grossissent. Chouette ! Le jardin pousse énormément depuis qu’il fait vraiment chaud. L’un des oignons et l’un des poireaux que j’ai planté à partir des restes vont donner des fleurs. J’ai hâte de découvrir à quoi ressemble une fleur de poireau.
Aujourd’hui, je n’ai absolument aucune efficacité de travail. Je passe d’un auto-agacement intense à me dire que ce serait bien d’être bienveillante avec moi-même et de me laisser le droit de souffler un peu.
Treize heures.
Je poste enfin la vidéo sur Instagram que j’ai faite pour illustrer le contenu du paquet de Juin de l’abonnement de cartes postales. Des fois je procrastine des choses pourtant pas bien compliquées à réaliser !
Quinze heures.
J. vient à la maison pour qu’on boucle la gestion de la fin d’année de notre club d’escalade. J’aime faire partie d’une association et lui consacrer du temps.

Dix-sept heures.
Hurlements. Objectivement pour rien. Juste ça sort à ce moment là.
Vingt-et-une heures.
Petit Lutin ne veut pas descendre de sa mezzanine pour éteindre sa lampe. Il a une foule d’arguments pour nous expliquer que c’est plus logique que l’on monte à l’étage lui éteindre sa lampe plutôt qu’il le fasse lui-même…
Notes écolo en vrac de cette journée :
♥ j’ai planté dans un bacsac le germe des oignons ainsi que le bout des poireaux. Certains ont bien repris et grossis.
♥ nos plants de tomates viennent soit du marché de producteurs, soit de graines de la Box Mon Petit Coin Vert soit de chez Python.
♥ l’abonnement de cartes postales, c’est par là.
♥ la vidéo Instagram est là.
Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
Ah, les arguments pour ne pas faire quelque chose ^^ même à 2ans on les entend déjà nous aussi !
Exemple:
– Va ranger un peu le livre que tu viens d’amener ma chérie.
– Ah mais non hein maman, il est trop lourd. Maman le range ! =D
Bref, à te lire, je me dis qu’on va encore les entendre un moment !
Ah ah ! A cet âge, Petit Lutin négociait comme ça :
– Maman, je peux avoir deux – bonbons, histoires, légo…
– Non
– Bon, trois alors ?