Journal #11

Juin 17, 2020 | 2 commentaires

Onze heures.

En chemin, à pieds, vers mon RDV kiné…
Tiens, une manif ! Je n’avais pas entendu parler de celle-là. Il y a Bas les Masques cet après-midi, et la Vélorution demain. Ca bouge, côté social, côté écologie. C’est chouette. Espérons que cette fois, ça donnera vraiment quelque chose…

Treize heures trente.

V., la vbff – very best friend forever de Petit Lutin arrive. Logiquement, on ne les revoit pas avant le goûter.

Quatorze heures.

Mémé Lélé m’envoie des photos des meubles et autres souvenirs de chez mes grands-parents. Je liste ce que nous prendrons. Ca me fait drôle. J’ai l’impression de piller mes grands-parents. La maison va être vendue. Comme j’aimerais l’acheter, pouvoir continuer à y aller. Mais que ferais-je d’une maison à l’autre bout de la France ? Il s’est passé tant de choses importantes dans ma vie là-bas. Même dans celle de Petit Lutin.

Quinze heures.

Je finis la rédaction d’un article pour la semaine prochaine. Ce jour-là, il n’y aura pas de journal.

Dix-huit heures.

J’ai trouvé des biscuits bio, sans huile de palme, végan et sans gluten qui ressemble à des oréo, mais en bon – moins de sucre et vraiment un goût de chocolat. Miam. Dommage que ça n’existe pas en vrac.

Dix-huit heures trente.

Je bois une tisane d’origan. C’est étrange comme les tisanes d’origan séché sont fortes alors que celles d’origan frais n’ont aucun goût. Ces tisanes ont la particularité d’accélérer l’arrivée des règles – ce qui chez moi peut sans cela prendre 15 jours, 3 semaines, 1 mois… C’est hyper efficace pour réguler le cycle. Merci les plantes !

Vingt heures.

On regarde la fin de Futurama. L’occasion de faire entendre la musique de Pierre Henry qui a inspiré le générique. Puis de comparer plusieurs chansons, entre leurs versions originales et leurs reprises, et notamment the man who sold the world. Je préfère la version de Nirvana.

Vingt deux heures.

Je tente de graver un tampon avec un porte-plume. Ca fonctionne pas si mal. Encore une fois, détourner les objets évite bien des achats !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ je réalise beaucoup de mes trajets seule à pieds : cela me détend. J’écoute de la musique en même temps, j’ai rarement l’occasion d’en écouter tranquillement. Je fais ainsi des trajets jusqu’à 1h à pieds.
♥ Bas les Masques, c’est par là
♥ j’ai trouvé l’astuce de la tisane d’origan dans l’excellent livre 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante.
♥ l’épisode de Futurama Into the wild green yonder est un épisode qui parle d’écologie et de féminisme sur un ton décalé et humoristique. Le générique est inspiré de la chanson Messe pour le temps présent de Pierre Henry.
The man who sold the world, c’est David Bowie avant d’être Nirvana.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


2 Commentaires

  1. Très sympa l’idée du porte plume pour graver !
    Tu aurais noté la marque des biscuits façon Oreo ? J’ai deux fans d’Oreo à la maison, donc j’achète un paquet de temps en temps et j’aimerais autant que ce soit bio. ;)
    Merci pour tes partages

    Réponse
    • La marque est Valpi Bio. Je l’ai trouvé dans le rayon sans gluten de notre magasin bio. J’espère que tu trouveras.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…