Six heures trente.
Je me lève. Impossible de dormir. Une nuit de temps en temps, c’est l’insomnie. Étrangement, c’est souvent dans ces jours là que je suis la plus efficace. Je dors trop les autres nuits, et fais trop peu d’exercice physique. A quand la motivation pour reprendre le sport ?
Sept heures trente.
Cela fait une heure que je travaille. Petit Lutin et son copain G. continuent à dormir, ouf. J’avais peur de les réveiller avec le bruit des volets, du café… Hier, ils m’ont demandé de les réveiller tôt, pour avoir le plus de temps possible pour jouer.
Tiens, et si je faisais un gâteau au chocolat ?
Je remarque que je prends du retard dans ces publications car je ne prends pas assez de photos tous les jours, et donc, je n’ai pas de matière pour illustrer. Peut-être que je devrais simplement accepter que tout ne sera complètement homogène, et qu’il n’y aura pas forcément une image faite de quatre photos tous les jours. Ah… la recherche de perfection…
Huit heures trente.
Comment vais-je gérer le fait de publier un article du journal par jour ET écrire des articles de fond aussi ?

Onze heures trente.
Petit Lutin et son copain G. jouent aux jeux vidéos… sur papier ! L’un indique les mouvements du personnage, l’autre fait avancer le jeu et les épreuves.
Quatorze heures.
J’ajoute un peu de doudoune protectrice sur le licol-panier des dodues, pour éviter que ça ne les blesse. J’utilise un bout d’une polaire fichue. Vive la récup’ ! Puis, je continue les cartes postales de l’abonnement. Vive la récup’ bis. Puis je continue ma fresque au mur. Vive la récup’ ter. Un jour de pluie au pays du système D.
Dix-neuf heures.
On passe un moment dehors. Les garçons sont en t-shirt parce qu’ils ont trop chaud ; j’ai froid avec un pull, une veste et une écharpe…
Notes écolo en vrac de cette journée :
la recette du gâteau vient d’ici au départ. J’ai fait quelques modifications :
♥ j’ai diminué la quantité de sucre à 100 g (et même comme ça je trouve que c’est trop sucré),
♥ je mets de la purée de cacahuètes (et non pas du beurre de cacahuètes),
♥ parfois je zappe le chocolat en poudre (mon Amoureux n’aime pas quand c’est trop fort),
♥ j’utilise parfois un mélange de farines sans gluten (40 g de sarrasin + 30 g de riz + 30 g de fécule pour 100 g farine)
Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
0 commentaires