Journal #3

Juin 9, 2020 | 0 commentaires

Six heures trente.

Tiens, je me réveille tôt aujourd’hui. Et bien détendue. Bon démarrage de journée !

Neuf heures trente.

Petit Lutin reçoit un colis de Mémé Lélé contenant des cahiers de français et de mathématiques pour nous aider pour certains apprentissages formels. Ouaaaaaais de la conjugaison ! Ouaaaais, des mathématiques ! Oooooh un cahier pour apprendre a ou à, son ou sont… ! J’aime cet enthousiasme.

Onze heures.

J’essaie de m’y retrouver, après plusieurs mois de pause, dans la préparation de mon article sur l’aménagement de notre cuisine et son contenu le plus écologique possible. Nœuds au cerveau et recherches à n’en plus finir. Ok, trouver ce dont on a besoin qui est écolo, c’est bien. Mais dans des magasins traditionnels, qui vendent deux trucs et un bidule écologiques et éthiques, ça reste très bof. Difficile de mettre son argent au bon endroit.

Midi.

Un mythe devenu réalité : le bac de linge sale a bel et bien un fond. Ce n’est pas juste une légende. Il est certainement juste très timide et se montre très peu souvent.

Quatorze heures.

Petit Lutin participe au quoi de neuf, en visioconférence avec les autres élèves de sa classe, moment de partage où chacun raconte ce qu’il a envie. C’est rigolo d’entendre toutes ces petites voix depuis mon bureau. Et ils font ça sur un logiciel libre. La classe.

Quinze heures.

Je repique les pieds de tomates qui attendent, malgré la pluie. Ils ne poussent plus dans leur petit pot. J’espère que ça ira tout de même pour eux.

Seize heures.

Je trouve enfin le temps de créer les premières cartes postales pour l’abonnement du mois. Des fleurs, vive les fleurs ! J’ai toujours besoin d’étaler tout un tas de choses qui ne me serviront finalement pas pour trouver l’inspiration. Ça doit être ça, le bazar créatif. J’adore voir tout ce matériel étalé, et me rappeler d’où je l’ai récupéré. J’adore me dire que maintenant, il sert.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ Petit Lutin utilise Jitsi pour ses visio en ligne. C’est totalement gratuit, il n’y a rien à installer, et à priori, pas d’aspiration de données non plus.
♥ Il reste quelques places à partir de ce mois-ci pour l’abonnement de cartes postales. Pour en savoir plus, c’est par là.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…