Onze heures.
Je réalise que ça fait maintenant bien plus d’un mois que l’on est confiné. Presque le double de temps que ce qu’il faut pour prendre une habitude. Celle de rester cloîtrer chez soi par exemple.
Doucement, mon esprit s’endort. Je n’ai plus envie de rien. Même plus de revoir les amis. Je ne parle plus que quand Petit Lutin me sollicite. Oh bien sûr, nous rions encore beaucoup ensemble. Pour tout et rien. Bataille de peluche Yoshi – celle trouvée sur une poubelle. A qui fera t’il le plus gros bisous ?
Je me rends compte de l’épuisement que j’ai accumulé toutes ces années, à prendre soin de notre petite famille. Et je me laisse couler, doucement. Je n’ai plus envie de porter tout cela seule. J’ai l’impression que plus jamais je ne pourrai ressortir. Ou peut-être juste une fois, pour déménager jusqu’à une grotte. C’est plus mélancolique et romantique, de se retirer dans une grotte plutôt que dans une maison presque neuve.
Onze heures et demi.
Petit Lutin prend sa douche en écoutant de l’électro. Il a neuf ans. Neuf ans ! Un âge merveilleux, comme tous ceux qu’il a traversé jusqu’ici. Mon âge préféré, comme tous ceux qu’il a traversé jusqu’ici.

Quatorze heures.
Trois heures de sieste. Ca compense la nuit qui démarre à 3h.
Dix-neuf heures.
Il pleut ! Il pleeeeeeeeut ! Enfin.
Idées en vrac de ce jour de confinement :
♥ écouter l’orage
♥ regarder la pluie tomber
♥ décalquer sur la vitre ses dessins pour essayer d’autres techniques
♥ dormir
N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.
Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥
0 commentaires