Huit heures trente.
Marteau piqueur dehors. Petit Lutin se réveille en panique. Câlin du matin.
Quinze heures.
Aujourd’hui, j’ai pas envie d’écrire. J’ai envie de rien. Lassitude. Journées qui se ressemblent. Réfléchir en boucle aux mêmes choses, de la même façon, visualiser juste les mêmes problèmes, et ne pas trouver de la même façon de solution. C’est fatiguant à force. Déprimant.
Quinze heures (encore).
Maman, j’ai besoin d’un gros câlin. Enfin quelque chose d’intéressant aujourd’hui.
Quinze heures trente.
Sieste, le meilleur moyen de passer le temps.
Dix-sept heures.
La télé, c’est bien aussi.
Idées en vrac de ce jour de confinement :
♥ regarder des séries à la télé – ben oui, ça aussi, ça marche hen
♥ se faire des câlins
♥ accepter le fait d’avoir le droit d’en avoir marre
N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.
Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥
Toutes les journées se ressemblent, c’est un fait.
Ici elles s’articulent autour des repas. Que va t-on manger? que reste t-il au réfrigérateur? Jusqu’à quand tenons-nous sur nos réserves? Est-ce que cela attendra le jour de courses hebdomadaire?…
Je finis par me demander si on mange pour vivre, ou si l’on est dans une période ou on vit pour manger?
Ce qui est terrible c’est de ne pas savoir à quoi s’attendre. Quand allons nous sortir? dans quelles conditions? les enfants à l’école le 11 mai, est-ce bien raisonnable? quand est ce que l’on va pouvoir revoir nos amis et profiter d’une invitation tranquille?
Mais pas envi non plus de revenir à avant. Espérer qu’une prise de conscience va faire évoluer les choses dans le bon sens. Mais le bon sens, de mon point de vu, cela ne sera pas le même pour chacun. :/
Bref… moi aussi je me questionne, sans trouver de solution. Y’en a t’il une? non y’a des milliers de solutions, laquelle ou lesquelles seront mises en œuvre?… bien malin celui qui pourrait le dire.
On va bientôt manger nos 1ers radis maison… bon mes graines devaient être un peu fatiguée, le taux de germination est bof bof, mais 2 chacun, c’est déjà pas mal ;)
Oui, c’est vrai que le fait de ne pas du tout avoir d’idées sur comment ça va se passer, c’est effrayant.
L’école, personnellement, je trouve ça dingue. Si on ne peut pas rouvrir les cinémas, pour cause d’impossibilité de respecter les gestes barrières, comment peut-on parler de rouvrir les écoles ?
En tous cas, côté gouvernement, clairement, l’après ne sera pas mieux. Pareil, voire pire que l’avant ! C’est déprimant !
Je lis ton journal d »une confinée depuis le 1er jour et j’ai beaucoup de plaisir à retrouver chaque soir tes réflexions. Merci de nous les partager!
Merci Olivianne pour ton retour :) C’est encourageant de se savoir lu.