Journal d’une confinée – jour 13

Mar 29, 2020 | 6 commentaires

Six heures trente.

Profiter de rêvasser au lit.

Sept heures.

Penser à faire un peu d’exercice.

Huit heures.

Déjà mal au dos. Mon corps hurle « J’en peux plus d’être assis ». Et peut-être ma tête dit-elle aussi quelque chose que je n’ai pas encore vraiment identifié.

Neuf heures.

Portes-fenêtres grandes ouvertes. Tours de cuisine-salon-jardin. Au moins dix pas en ligne droite. J’ai dramatiquement besoin de marcher. Longtemps. Petit Lutin chante La patrouille des éléphants. Ça nous fait rire. Comment on fait le c avec une cédille en majuscule sur le clavier ?

Dix heures trente.

Aucune efficacité au travail. À moins que… Des choses sont certainement en train de se caler en arrière plan dans ma tête. Je réponds à mes mails, je bidouille des trucs et bidules qu’il est bon de faire, ici et là.

Midi.

Surprise pour mon Amoureux : ce midi, il mange de la raclette. Petit Lutin veut préparer un apéro. Il sort de quoi nourrir 12 personnes. Je déniche un Orangina dans une bouteille en verre, acheté avec Mémé Lélé au magasin de bières belges, et que je gardais pour une belle occasion. C’est un peu la fête.
Cuisson double dans le cuit-vapeur. Pensées pour mon Grand-père qui me manque tant et qui avait offert cet appareil. Pensées pour ma Grand-mère, qui ne voit plus personne à cause du confinement. Elle aime tellement quand je lui téléphone.

Quatorze heures.

Y a t’il une chaise dans la maison que je n’ai pas encore testé ?

Quinze heures.

Trop mal au dos. On décide d’aller marcher. Mission commando. Petit Lutin hurle tout le long qu’on marche trop vite. A partir de demain, le matin tôt, on sortira un peu pour marcher et Petit Lutin prendra sa trottinette. En espérant qu’il y ait moins de monde dans la rue, et donc, moins de risques.

Vingt heures.

Drago Malefoy provoque Harry Potter en duel.


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ voir dans la maison de retraite de ses grands-parents s’il est possible d’envoyer des mails aux résidents pour qu’ils soient imprimés et distribués
♥ regarder le documentaire sur la privatisation des barrages
♥ écouter les méditations offertes par Joanne Tatham avec le code FREE2020
♥ choisir un grand roman, et en lire un peu tous les soirs, ensemble
♥ essayer de faire pousser tout un tas de restes de légumes
♥ faire un plan à l’échelle du jardin/balcon pour organiser les plantations

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.

6 Commentaires

  1. Etant bipolaire, le confinement n’est pas aisé, je dois gérer mes fluctuations d’humeur dans un espace clos, mon psychiatre a le COVID et tout comme toi j’ai besoin de marcher tous les jours pour me sentir bien. Résultat, ARGH! C’est parfois compliqué pour moi… Heureusement Chéri et moi on se passe le relais pour assurer le travail scolaire de notre petit Chouchou et la gestion des tâche ménagères. Mais faut reconnaître que dans un F3 c’est raide. Jusqu’à présent on tenait bien, profitant du balcon de notre belle bibliothèque, de nos jeux, de nos plantations etc… Mais après 15 jours de confinement ça commence à être dur pour les corps et les esprits…
    Petite pensée pour les gens qui, comme moi vivent avec une maladie mentale et se retrouvent confinés chez eux, seuls, ou en famille mais qui ne reçoivent presque plus de soin en cette période anxiogène si terrible pour nos sensibilités particulières…

    Réponse
    • Merci Coralie pour ton retour. Bon courage à toi, et à tous ceux pour qui le confinement est encore plus compliqué !
      Hier, nous avons fait du sport genre fitness, ça nous a aidé. Même si ça n’a pas le côté relaxant de la marche, ça fait du bien de bouger.

  2. Hello Clémentine,
    Hier il faisait tellement beau, nous avons improvisé un déjeuner dans le jardin, le 1er bien sûr, dans le mois de mars, je crois que cela nous était jamais arrivé, mais là on avait l’impression d’être en vacances.
    J’ai tenté une brioche végan (j’économise les œufs de mes poules), mais elle est un peu compact, elle tient bien au ventre quoi. Moi qui rêvait d’une brioche filante et moelleuse… perdu. Ma farine doit y être pour beaucoup (T80) il me faudrait une farine blanche peut être pour réessayer.
    Je crois que ma maison n’a jamais été aussi propre, dessus de placards, intérieur des dit placards, dessus du frigo, tout les petits recoins sont passés avec une vieille brosse a dent.
    Je crois que je vais m’attaquer aux joints de la salle des bain et de la cuisine.
    Aujourd’hui, il y a du vent tout froid qui souffle, j’ai préparé des crêpes et des galettes pour ce soir (bon juste la pâte, je vais les faire cuire bientôt) et une initiation des enfants au jeu de rôle (par leur papa rôliste)
    Bonne soirée, et bon courage pour cette nouvelle semaine de confinement.

    Réponse
    • Quelle belle idée que de déjeuner dans le jardin !!
      D’expérience, effectivement, il y a des choses que l’on ne peut faire avec autre chose de la farine blanche : des petits pains à burger très légers, de la brioche, des gâteaux très levés et aérés…
      Chez nous, c’est le bazar avec toutes les activités qu’on a en cours. Plusieurs fois dans la journée, je passe en mode tornade, et je range. Ca me fait bouger !
      Tu m’as donné envie de manger des crêpes. J’ai demandé à mon Amoureux de les faire, mais finalement, je crois que je vais plutôt lui faire la surprise de les faire moi ;-)

  3. Bonjour !
    Oui, j’aimerai bien savoir ce qu’on peut faire pousser comme restes de légumes. Pour cet après-midi, j’ai prévu un noyau d’avocat, et il y a une barbe de poireaux. Et des petites activités coutures !
    Bonne journée !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…