DIY – lacets colorés

Juin 28, 2018 | 5 commentaires

Je me suis achetée de nouvelles baskets Veja car les miennes avaient la semelle fichues.

Et elles sont vendues avec des lacets blancs. Pardon ? Blancs ?

Moi qui aime la couleur, je me suis sentie investie de la mission de faire quelque chose pour égayer tout ça, d’autant que la paire de snickers que j’ai trouvé d’occasion n’est pas très colorées en elle même. Et voici une méthode super simple pour colorer les lacets. Seul bémol : ça en met plein les doigts !

Réunis ton matériel :

  • une paire de lacets blancs ou beiges
  • de la peinture acrylique – pioche dans tes fonds de flacons, il n’y en a pas besoin de beaucoup
  • un petit bocal et son bouchon – ici un bocal de sauce
  • de l’eau

Notes :

  • utilise bien de l’acrylique, ou de la peinture à tissu. Attention à ne pas utiliser d’encre ou de peinture à l’eau, car alors, à la première pluie, tes lacets déteindront sur tes chaussures.
  • j’ai choisi d’ajouter au marqueur indélébiles des pois argenté sur les lacets une fois secs.

Dépose ta peinture au fond du bocal. Pour deux lacets de 1m20 j’ai utilisé à peu près 1 cac bombée de peinture. Fais le mélange des teintes si nécessaire. Ajoute de l’eau, bouche ton bocal et secoue. Réitère l’opération jusqu’à obtenir une peinture très liquide, je dirai comme un nectar de fruit.

Place un lacet dans le bocal avec la peinture. Bouche, puis secoue. Sors ton lacet, et essors-le pour enlever le trop plein de peinture. Si tu n’avais pas encore de la peinture plein les mains, et bien maintenant, c’est fait ! Recommence avec le second lacet. Pense à bien laisser sécher tes lacets avant de les mettre sur tes chaussures !

Notes :

  • une fois secs, les lacets ont tendance à être un peu rigides. Ils le seront d’autant plus si ta peinture n’était pas assez liquide, c’est donc très important de bien la diluée.
  • avec cette méthode, il y a quelques défauts : des endroits des lacets qui ne sont pas couverts. Si cela te gêne, utilise un pinceau pour couvrir ces surfaces.

Voilà, c’est fini. Super facile, non ? Tu peux ensuite recommencer avec une autre couleur et t’amuser en laçant tes chaussures. J’ai utilisé ici la paire colorée ainsi que la paire que j’avais acheté pour ma paire de Veja précédente chez Mes Lacets, la seule marque de lacets avec des couleurs sympa que j’ai trouvé qui soient fabriqués en France – hélas, je n’ai trouvé aucune info sur l’origine du coton sur le site.

Et toi, tu aimes mettre de la couleur un peu partout ? As-tu des idées pour égayer les lacets ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !

5 Commentaires

  1. Bravo pour ta créativité ! Je ne sais pas si j’oserais le faire avec des nouvelles chaussures.
    Mais j’ai comme toi égayé mon panier avec des pompons . J’en suis très contente ! Super beau !

    Réponse
    • Génial ! Je suis ravie que mon idée t’ait inspirée ! Merci pour ton retour ♥

  2. Moi aussi j’adoooore la couleur et surtout j’aime avoir des fringues bien à moi, très personnalisées et les baskets c’est souvent très uniforme, en revanche Chéri lui, s’en fout un peu et étant éducateur sportif il fait une bonne consommation de lacets donc je joins l’utile à l’agréable: je remplace mes lacets par des rubans en satin (que souvent je récupère) ou de la jolie ficelle solide et j’ajoute au laçage des perles et des jolis boutons sur une de mes chaussures comme quand j’étais au lycée…. Quant aux lacets ils vont dans ma “réserve” et quand chéri pète un lacet hop hop, on remplace!

    Réponse
    • Où récupères-tu des rubans assez long ? J’y ai déjà pensé de nombreuses fois, mais je n’en ai pas d’assez longs ! Merci pour ton retour et tes idées ♥

  3. De la gouache sa marche ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?