8 coloriages méditatifs avec KPdesign

Juil 26, 2016 | 4 commentaires

Je t’ai présenté Kaitlyn, alias KPdesign lors du calendrier de l’avant de Noël 2015.

Nous avons collaboré plusieurs fois, notamment sur ce site lors de la sortie de l’abonnement de coloriages. Aujourd’hui, une nouvelle fois, Kaitlyn nous offre de magnifiques pages de coloriages à imprimer. Ode à l’amour, à Paris, au désert de son enfance… ce sont 8 planches enchanteresses à imager dans différents tons, pour une infinité de possibilités. Un peu comme les Marilyn d’Andy Warhol.

KPdesign_EiffelTowerDM-BTS

Kaitlyn est aussi écolo dans l’âme, et ses créations s’en ressentent. Voici ce qu’elle en pense :

Un conseil pour dessiner, peindre, colorier… de manière écologique… ? Etre créatif et écologique simplement en récupérant vos déchets !

L’art n’est pas confiné aux toiles et papiers blancs. Essayez de penser en dehors de ce carcan en regardant dans votre poubelle : de vieux cartons, boîtes de céréales, tissus et papiers brouillons sont de superbes toiles ! Je trouve ces “déchets” plus intéressants pour dessiner et peindre parce que cela rajoute textures, couleurs et un certain défi de réutilisation afin de créer une œuvre d’art !

bonus-kpdesing-coloriage-zen

Dans le cadre du coloriage, tu peux par exemple penser à différents supports pour imprimer les pages :

  • feuilles de brouillons
  • les enveloppes que tu as reçues par la poste, après avoir découpé une page A4 dedans
  • pages avec des inscriptions, par exemple l’index d’un atlas géographique trop ancien ou l’intérieur d’un vieux livre de chimie : rendu atypique assuré !
  • pages de magazines…

Et pour recevoir instantanément les coloriages de Kaitlyn, c’est par là, dans le programme Je deviens plus écolo au quotidien.

4 Commentaires

  1. Super merci pour ces beaux coloriages !
    Je parts en vacances à la fin de la semaine et tu m’as donné de quoi m’occuper et me sentir encore un peu plus zen.
    J’adore méditer en coloriant, cela permet d’avoir l’esprit concentré sur quelque chose et en tant que débutante dans la méditation, je trouve ça beaucoup plus simple.
    L’idée d’imprimer sur d’autres supports que du papier classique est une super idée.

    Merci pour tous ces conseils :-)

    Réponse
    • Avec grand plaisir Vanessa. J’aime aussi beaucoup méditer en coloriant, c’est un excellent exercice !! Je te souhaite un bel été très zen ☺

  2. Ce billet m’a réconciliée avec le coloriage. Ces dessins sont tellement beaux que j’hésite même à y ajouter de la couleur. En tout cas, c’est une belle découverte.

    Réponse
    • Oui, je te comprends, ils sont magnifiques n’est-ce pas !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?