Coloriages pour adultes ?!

Juin 19, 2015 | 8 commentaires

Petit Lutin adore les cahiers de coloriages.

Il possède une immense caisse à feutres où il engrange tous les différents modèles qu’il reçoit ici et là. E il passe des heures à colorier, dessiner, puis colorier encore.

dessin-au-marker-coquelicots-clementine-la-mandarine

Je me suis mise moi aussi à souhaiter colorier. Ce processus me détend, me vide la tête. J’aime expérimenter, trouver de nouvelles façons d’utiliser le mélange des différents outils, très simples, que j’ai en ma possession. Feutres, crayons de couleur, craies grasses, peintures : tous récupérés de mes années de collège (si si !), de dons de mes amis ou lors d’échanges avec toi.

coloriage-adulte-dessin-au-marker-clementine-la-mandarine

Et puis mon Amoureux m’a offert un sharpie. Merci mon chéri ♥♥ Un sharpie, le graal des markers. Pas très écolo, je te l’accorde. Mais existe t’il des markers écologiques ? Au moins, celui-ci à la réputation d’être inusable.

coloriage-pour-adulte-clementine-la-mandarine

Alors j’ai commencé à me créer des feuilles de coloriage. Aussitôt Petit Lutin a voulu me les chiper. Sympa, je lui ai fait une version rien que pour lui. Pour les autres, je suis toujours dans une phase dessin intensif. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas pris le temps de me poser tranquillement pour dessiner, et je me rends compte à quel point cela m’a manqué !

coloriage-dessiné-à-la-main-clementine-la-mandarine

La suite au prochain épisode avec la phase de coloriage ☺

Et toi, tu aimes colorier, dessiner ? Quelles techniques utilises-tu ? S’il te plaît, partage tes préférences en commentaires !

8 Commentaires

  1. C’est vrai que ça détend beaucoup et surtout ça rend fière de soi, même quand on trouve des défauts !
    Je fais de temps en temps de l’aquarelle, je m’étais d’ailleurs bien amusée à dessiner et peindre ma bannière. Jouer sur la quantité d’eau, le mélange des couleurs… il faudrait vraiment que j’y accorde plus de temps car j’aime beaucoup ça !
    Je me suis justement retrouvée à dessiner un peu la semaine dernière parce que j’avais des trous d’activité au boulot, pour ne pas m’ennuyer et avoir l’impression de créer quelque chose au lieu de perdre mon temps. J’ai posté tout ce petit monde sur Insta ! (animaux en formes géométriques, c’est assez marrant à faire : il faut gérer la longueur et l’angle des segments et ça se fait !)

    Réponse
    • Quel est ton profil Instagram Fanny ? Je serai ravie de le suivre ! Je trouve ta bannière impressionnante, quelle maitrise de l’aquarelle !

  2. Moi aussi j ‘adore cette activité, d ‘ailleurs j ‘ai donné le virus à mes filles et à mon plus jeune!
    Que j ‘aime la concentration du dessinateur ou colorieur!!! Et les petits visages illuminés d’un grand sourire, qui viennent vers moi ou leur papa pour exprimer leur autosatisfaction devant leurs réalisations!
    Les œuvres vivent ensuite 2 étapes : un affichage cérémonieux sur le frigo et puis un classement dans un des classeurs à œuvres d’art :)

    Pour ma part les années scolaires sont bien chargées alors je ne prends pas le temps pour cette activité mais pour d ‘autres qui me ravissent autant :) J’ ai des choix à faire avec ma nombreuse fratrie.

    Les vacances d’été approchent et je vais pouvoir m ‘asseoir avec mes loulous autour de la table basse pour participer, yeepee!

    Réponse
    • Merci Fabienne pour ton retour.
      Des classeurs à œuvres d’art, c’est une chouette idée ☺

  3. C’est mischievousfairy ! :) Merci beaucoup, pourtant je n’en suis pas très satisfaite, je ne maîtrise pas assez de techniques et j’ai toujours tendance à vouloir remplir les blancs, en mode coloriage justement, alors qu’en aquarelle il faut savoir en garder !

    Réponse
  4. Bonjour Clémentine, j’aurais voulu savoir où ton amoureux a acheté ton marqueur.

    Réponse
    • Noémie, il est passé par l’entreprise qui gère la papeterie à son travail. Je ne peux pas t’en dire plus ça, je ne connais pas le nom de l’entreprise, et lui non plus d’ailleurs… !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?