Je cuisine les plantes sauvages est un superbe livre des éditions Terre Vivante.

Lorsque Christine, de Terre Vivante m’a contacté pour m’offrir ce livre, j’étais ravie ! Je suis souvent frustrée de ne pas pouvoir vous présenter tous les livres que je souhaite : ils ne sont pas tous disponibles à la bibliothèque de notre quartier, et je ne peux m’offrir tous ceux qui manquent.

Alors grâce à ce blog et surtout grâce à vous qui le lisez, j’ai eu la chance de découvrir ce magnifique ouvrage qui va nous suivre dans bien des aventures hebdomadaires. Je tiens à te remercier ici de faire de ce blog le bel endroit de partage qu’il est, et de me permettre de vivre cette magnifique aventure ♥

terre-vivante-cuisiner-les-plantes-sauvages-clementine-la-mandarine

Le livre propose de découvrir 21 plantes sauvages, faciles à reconnaître. Une description détaillées, des photos, les dates de récoltes et des mises en garde rendent sa cueillette aussi facile et sure que possible.

Ce livre est aussi un livre de cuisine, puisqu’il propose 50 recettes autour des plantes présentées. Si tu es végétalienne, sache qu’elles ne sont pas toutes 100% végétales. Les recettes, réalisées autour de la plante sauvage peuvent toujours être une belle source d’inspiration à végétaliser.

manger-plantes-sauvages-livre-debutant-clementine-la-mandarine

Je te reparlerai certainement de ce livre une fois nos premières cueillettes réalisées grâce à lui ! J’ai hâte de tester le pesto à l’ail des ours, qui est en fleur en montagne en ce moment. Miam !

Et toi, as-tu envie de te lancer dans la fabuleuse aventure des plantes sauvages à déguster ? Connais-tu les Editions Terre Vivante ? S’il te plaît, partage tes envies en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :




jardinage-en-ville-clementine-la-mandarine challenge-jardinage-et-cueillette-sauvage-en-ville-clementine-la-mandarine Recettes végétaliennes