En Mars démarre le challenge “Éducation bienveillante, communication non violente et écoute active” – clique pour t’inscrire.

Nous allons voir comment communiquer pour avoir des relations plus épanouies, plus sereines, plus vraies. Le challenge sera articulé en deux parties, chacune d’une quinzaine de jours :

1- les relations avec les enfants avec l’éducation bienveillante au cœur du challenge. Comment accompagner un enfant en le respectant ? Quels sont les savoirs dont nous disposons aujourd’hui pour adapter nos actions face aux enfants et leur offrir une éducation la plus saine possible ? Comment se défaire de l’éducation parfois nocive que l’on a reçu ?

2- les relations entre adultes grâce à l’écoute active et à la communication non violente. Que sont ces moyens de communiquer ? Comment apprendre à utiliser ces outils ? Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? Et avec les enfants, ça fonctionne aussi ?

Partir à l'aventure près de chez soi : visiter un château en ruines

Le mois dernier, je t’ai proposé de publier une de tes recettes sur ce blog. Malgré les contraintes imposées, vous avez été nombreuses à me répondre positivement, et la publication des recettes continuera encore début Mars, pour ma plus grande joie ! Je reste donc avec cette idée de partage pour ce nouveau challenge ☺

Pour ce mois sur la bienveillance, je te propose de me parler d’un ou plusieurs livres abordant les questions du mois qui t’ont marquée. Tu pourras rédiger un petit texte, de 200 mots environ, soit 2 petits paragraphes, pour nous expliquer ce que t’a apporté le livre, pourquoi tu l’as aimé ou non, ce qu’il t’a permis de remettre en question ou de peaufiner… Si tu en as un, je me ferai une joie de citer ton blog dans mes articles.

Je reviendrai vers toi :

  • le 5 Mars pour t’annoncer les livres choisis pour les relations avec les enfants
  • le 16 Mars pour les livres sur les relations entre adultes

Tu pourras ensuite m’envoyer tes paragraphes dans les 10 jours pour qu’ils soient publiés le 15 et le 29 Mars.

Pour participer, rempli ce court questionnaire. Pour participer, rempli ce court questionnaire :

Alors, prête à participer à ce grand challenge ? S’il te reste des questions quant à la participation aux critiques de livres, n’hésite pas à les poser en commentaires ! Je me ferai une joie de te répondre ☺