10 idées d’endroits pour méditer

Sep 17, 2014 | 10 commentaires

J’aime changer d’endroit pour méditer.

Les bruits environnants changent, la position aussi, le contexte… Ce changement m’aide à me concentrer, à faire abstraction de ce qui m’entoure.

Je rêve, un jour, de pouvoir méditer en haut d’une grande tour, avec autour de moi une vue sur la ville. En attendant de déménager au 18ème étage ou de trouver un clocher en accès libre, je te propose 10 idées d’endroits pour méditer :

1- Sur ton lit – avant de me coucher, j’apprécie de me concentrer sur ma respiration abdominale, cela me détend

2- Sous la douche – concentre-toi un moment sur la sensation de l’eau qui coule sur ta peau

DIY coussin de méditation en chutes de tissus

3- Au milieu du salon, le matin, quand tout le monde dort encore – prends ton coussin de méditation, mets en route ta méditation guidée préférée, et c’est parti

4- Sur ton balcon – ou dans ton jardin

5- Dans un parc en ville – écoute les oiseaux, concentre toi sur le contact de l’herbe contre ta peau, adosse-toi à un arbre et sens le contact de son écorce…

6- A la table de la cuisine, avant de manger – dans son livre « No Impact Man », Colin Beavan explique qu’enfant, lorsqu’il dînait chez ses grands-parents, avant de commencer à manger, ils regardaient tous le soleil se coucher. Je trouve que c’est une très belle idée que cette petite méditation en famille.

7- Avant le coucher des enfants, en famille, par terre au milieu du salon – nous essayons, le soir, de nous assoir à trois, en cercle en nous donnant la main, et de nous concentrer tous les trois sur notre respiration pendant une minute.

La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine
8- Dans la nature, à chaque fois que tu y as accès – je trouve notamment très agréable de me concentrer sur les bruits de la nature. Sur cette photo, Petit Lutin et moi avons profité de notre avance sur mon Amoureux pour prendre le temps d’écouter le doux bruit du ruisseau derrière nous

9- Au travail, sur ta chaise – prends de temps en temps une minute pour toi, et concentre toi sur ta respiration abdominale

10- Sur les toilettes – si tu n’arrives pas à trouver de moment où tu es tranquille, prolonge ton séjour aux toilettes d’une minute, et respire calmement !

Et toi, où aime particulièrement méditer ? S’il te plaît, partage tes lieux favoris en commentaires.

10 Commentaires

  1. Hihi! J’adore la dernière idée!! :-)

    Réponse
    • Héhé, il faut ce qu’il faut n’est ce pas ;-)

  2. le plus souvent c’est le soir avant de me coucher assise sur mon lit
    sinon j’adore dans la nature

    Réponse
    • Merci pour ton retour Sonia !

  3. Bonsoir moi mes endroits préférés sont ceux ou il y a de l’eau, au bord de la mer, près d’une rivière, dans les bois près d’un ruisseau, à côté d’une cascade ………..

    Réponse
    • Le bruit de l’eau a quelque chose d’apaisant, n’est-ce pas ? Je me souviens qu’enfant, je voulais toujours planter ma tante à côté du ruisseau du camping où nous allions souvent car j’aimais entendre le bruit pour m’endormir.

  4. J’adore l’idée de méditer au milieu du salon avant que tout le monde se soit levé et celle du soir en famille, je vais tenter, merci pour l’idée.

    Réponse
    • Merci Sabine pour ton retour ☺ C’est vraiment chouette, la méditation en famille. Je te souhaite d’agréables séances.

  5. Dans les salles d’attente… savourer ce temps « perdu », qui devient un petit cadeau.
    :)

    Réponse
    • Mais oui ! Quelle excellente idée ☺☺

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

La Peur

La Peur

J'ai peur. J'ai souvent peur. Une peur diffuse. Que je refuse souvent d'écouter, à laquelle je...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…