Un mois pour commencer à méditer – jour 14

Sep 15, 2014 | 2 commentaires

Hier, je n’ai pas médité.

Samedi soir, des voisins sans gêne, deux étages au dessus de chez nous, ont fait la fête si fort qu’ils nous ont empêché de dormir jusqu’à 3h du matin, malgré nos demandes pour faire cesser le vacarme.

Nous étions tous si fatigués que notre aventure de la semaine s’est résumé à une visite dans un magnifique parc de jeux. Et à la place de méditer, j’ai fait la sieste !

Lâcher prise, et m’accorder le droit de faire la sieste est tout de même quelque chose que j’ai appris depuis que je médite. Avant, j’avais beaucoup de mal à m’accorder ce temps de repos, car des millions de choses à faire tournaient dans ma tête. Il semble que je sois en train d’apprendre à laisser filer les pensées sans m’y accrocher. Et je peux faire la sieste quand j’en ai besoin !

  Lâcher prise et faire la sieste

Et toi, que t’as appris la méditation ? S’il te plaît, partage ton expérience en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Articles sur la méditation Une idée de méditation par jour Un mois pour commencer à méditer : conseils, astuces et idées tous les jours pendant un mois

2 Commentaires

  1. Faire la sieste a pour moi été fondamental dans mon parcours de maman : si tu es fatiguée, non seulement la méditation devient une souffrance mais en plus tu n’est plus en capacité d’accueillir sereinement les aléas de la vie avec un petit bout de chou. Il me semble que pour être bien dans son corps et dans sa tête, ce ressourcement est la base.

    Pour ce qui est de la méditation, moi cela m’a appris que trop souvent dans la journée je me « décentre » et donc je perds mon énergie. J’en ai plus conscience qu’avant.

    Réponse
    • Oui, je suis bien d’accord : la fatigue entraine une difficulté à écouter les autres et leurs besoins. Et c’est compliqué à gérer avec de jeunes enfants !

      Merci pour ton partage :-) Je n’y avais jamais réfléchi, mais je crois que je me décentre aussi très souvent.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

La Peur

La Peur

J'ai peur. J'ai souvent peur. Une peur diffuse. Que je refuse souvent d'écouter, à laquelle je...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…