Hier, je te confessais que j’ai très souvent faim.

Qui me connaît bien saura que je suis un ventre monté sur pattes. Je fais autant de repas dans la journée que Petit Lutin, à savoir cinq. Oui, oui, cinq. Avec un goûter l’après-midi, mais aussi un le matin.

Et bien, depuis que j’ai commencé à méditer, j’ai maigri. Bon, on ne s’emballe, je ne suis pas en train de te promettre le nouveau régime miracle ! Simplement, mes collations sont plus équilibrées. Je ne sors plus à la boulangerie acheter de viennoiseries, je cuisine des gâteaux plus sains – végétaliens et moins gras. Je mange plus de fruits, je bois des smoothies.

Si c’est une conséquence assez inattendue de la pratique de la méditation, je pense que l’explication en est simple : je suis mieux dans ma tête, alors je mange mieux !

Sans transition, hier, j’ai choisi de méditer sur un thème du livre de Matthieu Ricard “L’art de la Méditation“. J’aime beaucoup ce livre, même si je me sens encore un peu perdue avec, comme trop novice pour réussir à l’utiliser pleinement.

Voici la méditation qu’il y propose :

Un mois pour commencer la méditation - jour 13

Il est proposé de réfléchir à la succession des saisons, des jours et aux changements qui affectent les vies des êtres ; puis à la mort, inéluctable mais dont le moment est incertain. La fin de nos vies passera aussi vite que le début. Pensons à ce qui compte vraiment dans notre existence, pour utiliser le temps qu’il nous reste à vivre pour notre bien et celui des autres.

Et toi, quelles ont été tes thématiques de méditation ce week-end ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Articles sur la méditation Une idée de méditation par jour Un mois pour commencer à méditer : conseils, astuces et idées tous les jours pendant un mois