Les 2 box Green Glam à gagner

Juil 31, 2014 | 29 commentaires

Aujourd’hui, mon acte de générosité c’est…

Un concours pour gagner une box Green Glam !

Au départ, il y avait 1 box Green Glam à gagner. Finalement, j’en offre deux. Pourquoi ?

J’ai envie d’en offrir une seconde à Yamina qui a partagé avec nous, en commentaire à l’article sur la générosité rédigé par Natasha, son vécu, ses difficultés et comme elle a été touchée de rencontrer un primeur qui lui a fait don de bons légumes. J’ai été émue par l’histoire de Yamina, son courage de se dévoiler ainsi. Lorsque financièrement, les mois sont difficiles, la première chose que l’on supprime sont ces petites attentions matérielles que l’on s’offre de temps en temps, pour le plaisir de se faire plaisir.

Se faire plaisir, se sentir belle, se sentir choyée… Là est l’esprit de la box. La seconde box est pour Yamina. J’espère que cela égaillera ton quotidien et t’aidera dans ses moments difficiles que tu traverses.

Concours : gagne une box cadeau écologique et personnalisée

Pour tenter de gagner la seconde, il te suffit de nous raconter en commentaires ton dernier geste généreux. Tu as jusqu’au Jeudi 7 août minuit, cachet du commentaire faisant foi, pour participer.

Mais si, réfléchis bien. Je suis sure que tu as plein de choses à nous raconter. Tu peux même rechercher les gestes que tu as effectué dans cette liste de 10 idées de gestes généreux gratuits ou dans cette autre de 15 idées.

29 Commentaires

  1. bonjour et merci a vous . alors moi mom dernier geste généreux. donner une partie de ma recolte de fruits et legumes a mes voisins . j ai eu la chance d avoir un super jardins pour une fois ; j en ai fait profiter les personnes qui avait pas fait de jardins pour l ete ; je vous souhaite une tres belle semaine et de tres belle vacances a tous merci

    Réponse
  2. Clémentine, je suis toute émue par ton initiative qui me réchauffe vraiment le coeur… L’histoire de Yamina ne m’a pas quittée et je me demandais depuis ce que je pouvais faire de là où j’étais pour l’aider et pour aider les gens comme elle qui sont autour de moi sans que je le sache ni les connaisse… et ton geste de générosité prouve que lorsqu’on a réellement envie de donner un peu de soi, il suffit de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on peut faire de là où l’on est et avec nos moyens pour trouver des idées. Ton joli et généreux concours me tente vraiment… mais je suis déjà super gâtée par la vie alors j’aimerais laisser ma chance à d’autres filles Green Glam qui ont besoin de tes doux rayons de générosité pour bien continuer été! ❤

    Réponse
    • Oooh Natasha, merci pour ta non-participation et ta générosité ☺♥

  3. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours!
    Moi j’en fait le plsu que je peux.J’ai trié tout nos vêtements à moi et mes filles.Nous les avons donné comme d’habitude à l’échoppe Saint Vincent de Paul.Puis on fait idem pour la déco quand on veut en changer.Et comme ma dernière à eu dix et quelle ne veut plus de certains de ces jeux et jouets ,on les a donné au centre médico social du quartier.Autrement il m’arrive souvent de donner des conseils,en tous cas de soutenir en ligne des personnes qui on un soucis ou autre dans leur vie.Juste dans l’instant ou sur la durée et simplement on s’ ecrit via message sinterposés..
    Merciiiii ;)

    Réponse
  4. Très joli geste vis-à-vis de Yamina, c’est superbe !

    Mon geste de générosité, c’est d’aider une personne qui n’a pas d’ordinateur, pas de compétences informatiques, et un français écrit très difficile à faire son CV.

    Réponse
  5. Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !
    La box Green Glam est vraiment superbe, j’envie déjà l’heureuse gagnante :)
    Mon geste de générosité ? Aidez des personnes âgés à faire leurs courses ou bien le ménage.

    Bonne continuation, je croise les doigts !

    Réponse
  6. bonjour
    je participe avec plaisir
    je viens de trier tous les vêtements trop petits de mon fils que j’ai donné pour partie aux restos du coeur et pour une autre partie à Emmaüs et j’en ai profité pour trier également mes affaires et donner des vêtements aux adolescentes avec lesquelles je travaille (je suis éducatrice auprès d’enfants en difficulté), de même pour les bijoux et le maquillage neuf que je n’ai pas utilisé
    merci et bonne journée

    Réponse
  7. Coucou !
    J’avoue que je n’ai pas participé très activement à ton challenge pour le coup mais je ne savais pas trop quoi partager.
    J’essaye de faire au mieux dans la vie de tous les jours, avec des gestes qui pour moi me paraissent normaux mais qui finalement ne le sont visiblement pas pour tous !
    Chaque fois que je sors, j’essaye de transmettre une forme de joie en me parant d’un sourire, même si je ne suis pas forcément au mieux, parce que quand on sourit aux gens on leur apporte de la joie, du baume au coeur, essayez dans le métro, la plupart des gens à qui vous souriez vous souriront en retour (certains vous prendront aussi pour un fou et détourneront le regard mais tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils loupent !)
    En dehors de ça, quand je lis les exemples de gestes que tu cites, ne pas manger de viande fait bien sûr partie intégrante de mon quotidien, je suis toujours aimable aux guichets et aux caisses de magasin, même lors des démarchages dans la rue, bien que je ne donne jamais aux associations car je n’en ai pas les moyens et que je doute parfois de leur bonne foi, je les renvoie avec un bonjour, un sourire, un désolée et un au revoir. Je ne m’assoie jamais dans le métro ainsi je laisse la place à qui le veut, je tiens toujours les portes une fois que je les passe si quelqu’un se trouve derrière moi, si quelqu’un a besoin que je lui rende service je le fais du mieux que je peux (photocopies pour les gens de ma résidence, etc)
    Je trie aussi mes habits régulièrement (bien que désormais je n’en ai finalement plus beaucoup) et je les donne à des personnes que je considère comme ma famille qui garderont les habits qui leur plaisent et donneront les autres à d’autres personnes ou encore à Emmaüs.
    Je vais bientôt passer mon permis et je sais d’ores et déjà que je n’hésiterai pas à faire du covoiturage si je me rends quelque part.
    Enfin, il y a peu de temps j’ai assisté à un petit geste de générosité vraiment trop mignon dans le métro que je tenais à partager :
    Un garçon d’à peu près mon âge était assis en face de moi, j’avais remarqué qu’il avait pas mal de bracelets dont ceux à la mode en ce moment (avec les élastiques colorés), une femme est rentrée dans la rame avec un enfant dans une poussette, il avait l’air un peu perdu et ils se sont regardé avec le garçon, et c’était trop chou parce qu’il lui a passé un de ses bracelets autour de son poignet ! C’était un geste gratuit, juste comme ça parce qu’ils ne se reverront peut être jamais mais c’était tellement mignon de sa part, que j’en ai eu le sourire jusqu’aux oreilles !
    Bref, merci beaucoup pour ce concours et de la générosité dont tu fais preuve d’en offrir un d’office à Yasmina dont le témoignage m’a beaucoup touché.
    Gros bisous et longue vie aux challenges !

    Réponse
  8. Coucou bravo pou ta générosité, je tente ma chance volontiers pour découvrir cette box.
    Mon dernier geste généreux : offrir à ma soeur différents produits (d’hygiène, solaires, pour ses petits….) qu’elle e peut pas toujours se permettre d’acheter.

    Merci, bisous.
    Sandra

    Réponse
  9. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Alors mon dernier geste généreux c’était d’offrir des cadeaux à mes deux enfants mon chéri et même mon chat hihi sans qu’ils me le demande, j’adore leurs faire plaisir !! <3
    Merci pour ce joli concours
    Bonne journée :)

    Réponse
  10. Jolie idée de concours :-)
    Et très belle anecdote, vraiment…
    J’ai été touchée.

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Réponse
  11. Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Ma voisine est décédé il y a peu et elle avait un chien de 7 ans. Un fidèle compagnon que je voyais souvent et que j’ai gardé 1 ou 2 fois. Quand j’ai appris que les enfants de ma voisine comptaient ne pas garder le chien et l’emmener à la SPA, j’en ai pleuré toute la nuit. Du coup, je me suis proposée de le garder. Il y a eu un temps d’adaptation mais aujourd’hui, je ne regrette pas du tout mon geste, ma voisine aurait détesté que son chien finisse dans une cage ou pire
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Réponse
  12. Bravo Clémentine pour ton geste généreux. Je trouve cela super pour Yamina !
    Mon dernier geste généreux… je ne sais plus, au final surement plein de choses dont je ne suis même pas consciente.
    Mais à Noël, j’ai apporté à mon maraicher qui me gâte aussi de temps en temps (1 avocat par çi, une barquette de fraise par là, un melon un peu amoché la semaine dernière…) un gros sac de sablé maison en forme d’étoile… il était très content, et je me suis jurée de refaire cela au gens sympas de temps à autre.

    Réponse
  13. Coucou Clémentine et les autres ,
    Un peu comme Gwenaelle, j’ai partagé deux fois sur FB mais sans conviction car ces B.A me paraissaient naturelles et font partie de mon quotidien….
    Alors aujourd’hui par exemple je viens de passer l’après midi à expliquer à ma belle mère de 90 ans le maniement de Google maps sur sa tablette ( cadeau du Père Noël…

    Réponse
  14. Hello Clémentine!
    Bravo pour ce beau geste envers Yamina!
    Comme d’autres je ne savais pas quoi mettre comme commentaire, les gestes que j’ai pu lire sur ton facebook ou même dans les commentaire de cet article sont tellement naturels pour moi que je n’ai pas l’impression de faire particulièrement des efforts.
    Avoir le sourire avec les gens que je peux rencontrer en toute occasion, aider les personnes âgées à traverser, porter leurs paquets etc., proposer le surplus de mon jardin, offrir des gâteaux maisons aux voisins, amis fait parti de mon quotidien.
    Le geste un peu différent que j’ai fait dernièrement c’est de trier tout ce qu’on avait en trop mon fiancé et moi suite à notre déménagement. J’avais jamais trié mes vêtements, trop attaché à ces biens que j’avais gagner à la sueur de mon front. Et puis finalement lorsqu’on déménage on se rend compte que tous ces objets auxquels on semble attacher sont plus encombrant qu’autre chose!
    On a plusieurs amis qui ont pris leur premier appart alors on leur a donné casseroles, poêles, assiettes, verres etc. Tout ce qu’on avait en trop et dont on ne se sert pas au final. J’ai réussi aussi à enlever la moitié de ma garde robe que j’ai proposé à toutes mes amies (sacs, chaussures et bijoux compris), ce qui me reste va surement partir pour une oeuvre de charité.
    Ça c’est le vrai geste de générosité que j’ai eu ce mois ci. Un geste non dénué de sens pour nous (se détacher de notre culture matérialiste) et pour les autres (offrir à ceux qui ont plus besoin que nous).

    Bon courage à tous les participants!
    Et encore merci pour ce joli concours!

    Réponse
  15. Il manque la moitié de mon post….
    Et surtout grâce à Street view l’emmener dans son village d’enfance quitté il y a plus de 30ans….vous auriez vu sa joie de revoir  » la maison d’antoine,l .épicerie du père Dominici , celle là elle est nouvelle je ne la connais pas ,etc » …ça fait plaisir de faire plaisir non?
    Dimanche nous partons visiter le quartier de Marseille où elle a vécu 50 ans et qu’elle a quitté il y a 15 ans …
    Si je gagne je donne évidemment (et avec un grand plaisir )la box à Yamina qui en a plus besoin que moi…

    Réponse
  16. Bonsoir et merci à vous toutes et spécialement à toi, Clémentine.

    Je ne m’attendais pas à un si beau cadeau en écrivant la générosité de Jean François (mon super primeur).

    Les difficultés, que j’ai décrit pour expliquer son geste, sont matérielles. Nous sommes des centaines de milliers de personnes aujourd’hui en France. Et je ne parle pas dans le monde cela me broie le coeur et m’indigne au plus haut point.
    Mais, hélas, il y a encore plus pauvre que moi, pauvre d’argent, de santé et seuls sans échange sans sourire sans bonjour sans regard. Je pense autant à des êtres humains qu’aux animaux en écrivant ceci.

    Vous connaissez Actuanimaux ? J’y vais tous les jours et je clique pour aider ces pauvres petites bêtes abandonnées, torturées … par des sa….rie de propriétaires. Je ne peux pas faire de dons alors je fais cela. Et quand je ne peux pas y aller (l’ordi est fatigué :-)) je m’en veux de ne pas apporter ma contribution.
    Pour faire comme vous les copines je vais vous raconter les gestes de générosité d’aujourd’hui.
    En rentrant chez moi je passe devant un ed, et là vers la porte une dame que je vois tout le temps. Je vous laisse imaginer l’état de dénuement. Et encore en ce moment il fait beau, en hiver aussi elle est là devant cette porte.
    Et personne ne lui parle, personne ne lui fait de sourire ohhhhh on lui donne 2 ou 5 cts ou un sandwich. Tout à l’heure je me suis arrêtée près d’elle et j’ai discuté enfin c’est elle qui a parlé. Elle m’a montrée de veilles photos de ses enfants, cela fait au moins 5 fois qu’elle me les montre. Mais je les regarde encore et lui dit encore qu’ils sont beaux. Et je vois qu’une seule chose c’est son sourire et le débit de parole comme si elle rattrapait le temps.
    Elle ne parle pas bien le français mais pas grave on se comprend avec les gestes et le regard.
    Et quand je suis partie elle a dit mon prénom sans l’écorcher et cela nous a fait rire toutes les deux.
    J’ai la chance d’avoir des amis qui m’aiment, quelques connaissances, des projets grandioses pour lesquels je dois me démener.
    Au moins d’octobre à Givors nous faisons une expo, conjointement avec le MAC de Lyon, sur Erro. Il va peut être venir dans notre petite ville !!!!!!!!! Et c’est toute une organisation qui me passionne. J’adore l’Art Contemporain, le Street Art aussi.
    Avec mon assoce nous allons faire une expo sur ls déchets et le développement durable, et là je vous parle pas du stress qui monte. J’ai 3 idées de « tableaux » à partir d’électroménagers anciens. Pfffiouuuuu :-)

    C’est ce que je veux expliquer certes je suis pauvre d’argent mais tellement riche d’échanges.

    Mon cadeau c’est vos mots, vos pensées envers moi votre gentillesse, merci aussi à toi, Clémentine de cet autre cadeau je n’aurai jamais imaginé qu’en te faisant partager qq instant de ma vie tu me fasses cadeau d’un cadeau. Tu me donnes l’impression d’être la veille de mon anniversaire :-) et tu me fais chaud au coeur.
    Comme quoi la compassion va au delà d’un écran d’ordinateur et je t’en remercie. Vous dire que je n’arrête pas de pleurer depuis que j’ai commencé la lecture de ton article est la vérité mais ce sont des larmes de joie et de tendresse envers vous toutes.

    bonne soirée et un bon week end ensoleillé dans le coeur.

    Yamina

    Réponse
    • Yamina, mes larmes sont présentes tous les jours en cliquant sur Actuanimaux. Ce que subissent ces animaux est bien souvent insupportabls, mais je plains également les personnes qui leur font subir cela. Comme elles doivent également souffrir (inconsciemment ) pour faire autant de mal …
      Dis-toi que si tu ne peux pas cliquer un jour ou deux, d’autres personnes le feront pour toi :o)
      J’y penserai tous les jours maintenant !!!
      Bises

  17. Coucou tout le monde
    C’est au quotidien que je fais mes petits gestes, qui commencent la journée généralement par un grand sourire en prenant le bus, ou dans un commerce, en croisant un voisin, même des inconnu(e)s dans la rue, etc
    Mon dernier « geste physique » a été de prendre un article en hauteur dans un rayonnage de super marché il y a 2 jours où une petite mamie demandait à son mari d’attraper le paquet « là-tout-en-haut-en-haut » … Oh il y serait arrivé le monsieur, mais j’ai eu envie tout naturellement de le faire à sa place et lui éviter de se déhancher. J’ai le super avantage d’être grande et de pouvoir rendre très souvent ce service. Un geste, un sourire, une parole. Du bien au autre pour du bien à soi-même :o)

    Belle journée à tous et toutes !!
    Hélène

    Réponse
    • Oups ! Désolée pour les fautes … :(

  18. Mon dernier acte de générosité comme toutes les années, des petits bonnets qui vont sur les jus de fruit INNOCENT pour les petits frères des pauvres…je n’ai pas besoin de cette box non plus et la laisse volontiers à d’autres personnes…mais cet article m’a émue, comme l’histoire de Yamina, alors je vous envoie plein de soleil et de tendres pensées de bord de mer !

    Réponse
  19. Bonsoir merci pour ce concours je participe avec plaisir .
    Alors moi j’ai envoyé un gros colis surprise a une amies connu sur un forum on sais jamais vue . Je l’apprécie beaucoup je lui donne sans compté a mes yeux elle es mieux que ma sœur.
    Merci pour ce superbe concours . Bonne soirée.

    Réponse
  20. Bonjour ! Qu’est ce que ça fait du bien la générosité , et oui le plaisir d’offrir existe voilà pourquoi chaque jour depuis un an et demi maintenant je m’investis pour les bêtes , je n’est pas énormément de chose a donner voilà pourquoi je choisis de donner mon temps mon énergie et les quelques habits et objets que je posèdent au associations! Bénévole a la S.p.a , j’aime apporter réconfort a ces adorables amours abandonner , je donner aussi mon temps a mes grands parents ,pour faire des manifestations contre la souffrance animales , diffuser des informations sur les réseau sociaux , signer des pétitions et tenir des stands contre la corrida ! Mes derniers acte de générosité pour les bêtes ? Tenter de sauver un hérisson trouver sur le bord de la route et mettrent en place une journée végétarienne dans mon lycée ! Pour les humains ? parler avec des personnes alcooliques afin de leurs apporter un peu de réconfort et le sourire , et arroser des plantes chez des personnes qui partait en vacances :) Je compte m’investir encore plus , car pour moi , avoir une vie heureuse c’est aider les autres ❤️

    Réponse
  21. Je participe avec grand plaisir à ce concours même si Je n’ai de nouveau pas été très active pendant ce challenge et les nombreux commentaires m’ont même poussé à me demander si je ne suis pas une égoiste. Je pense l’avoir été , mais je suis en phase finale de guérison il me semble :)
    Comme je l’ai mentionné sur le groupe facebook , le fait de travailler de chez moi fait que j’ai eu epeu d’intereactions ces derniers temps. Je ne fais pas grand-chose de particulier si e n’est d’avoir un peu de courtoisie, garder les portes ouvertes pour ceux qui suivent, aider au service ou au debarassage lorsque je suis invitée, des choses naturelles en somme. J’effectue régulièrement des actions deja mentionnées lors du challenge tel que prendre des autostoppeurs, recuperer le courrier des voisins lorsqu’ils sont absents, laisser ma places aux personnes agées dans le bus, céder ma place en caisse lorsque la personne derrière moi a à juste 2 ou 3 articles…
    En ce moment, j’essaie tout spécialement de faire en sorte que certains membres de ma famille acceptent mon aide.
    Je suis en plein désencombrement et j’en profite pour donner de nombreux vêtements, objets de cuisines au autres à des personnes dans le besoin via des groupes facebook locaux. Je regarde régulièrement les annonces des gens recherchant un u des objets en particulier et les contacte si j’ai ce qu’il cherche. J’ai fait de super rencontres de cette manière également (en ayant été celle qui recoit également) Vu le succès des groupes d’entraide , de dons et de communauté sur cette plateforme, je suis en train de mettre en place un groupe visant à échanger des produits ou objets fait-maison dans le 74, le 01 et en suisse romande.

    Réponse
  22. Je trouve que vous, les lectrices de Clementine vous êtes vraiment formidables.

    Merci pour votre gentillesse et votre grand coeur envers toutes personnes qui aujourd’hui ont moins.
    Et encore merci à Clémentine pour ce blog

    Réponse
    • Tu sais Yamina ,tu m’as rappelé une grande leçon que l’on m’avait donnée il y a longtemps « ma vie va mal mais moi je vais bien « histoire de se rappeler que nous ne sommes pas nos ennuis ,nos problèmes .je t’en remercie et souhaite que la vie redevienne douce pour toi.Tu le mérites vraiment .

  23. Bonjour, tout le monde je suis nouvelle sa fait pas longtemps que je me suis inscrite sur le blog de clémentine mais je l’aime tellement car il me correspond tout a fait, j’ai lu tout vos mots et j’ai la petite larme au coin de l’oeil je suis très sensible et encore plus depuis que j’ai mes 3 louloutes clémentine a la chance d’avoir des gens comme vous car sa ne cour pas les rues. Et pour ma part je fait toujours un geste de générosité juste un sourire a un passant dire bonjour en revoir merci aidé les personnes agées quand je fais les courses je l’ai fait en gros déja sa me revient moins chère et sa me permet d’en donnés au voisines comme les fruits, les légumes ect… je donne les habits des filles quand sa leurs va plus a ceux qui on en vraiment besoins ainsi que leurs jouets et les livres mais pardon de se que je vais dire mais sa je le fait tout les jours et s’en rien attendre en retour pour moi c’est naturelle et j’ai été élevée comme sa et j’élève mes fille comme sa donc je sais pas si sa compte en geste de générosité voila je vous fait de gros bisous merci

    Réponse
  24. Bonjour,
    Merci pour cette bonne idée et ce geste très élégant de votre part envers Yamina.
    J’aurais tellement aimé avoir une histoire formidable à raconter, genre un sacrifice incontestablement super énorme, comme donner son appartement à une famille de sans papiers à la rue, ou faire don d’une énorme somme d’argent pour réhabiliter un cinéma qui ne tourne plus, organiser un gros repas du style banquet d’Obélix (avec des sangliers et tout – mais sans le barde attaché à l’arbre quand même, le pauvre-) avec tous mes voisins, mes amis, offrir un billet d’avion pour le pays où nous vivons à nos proches qui voudraient venir nous voir mais que le prix du billet fait pâlir….
    Sauf que d’une je n’ai pas d’appartement, ni d’énorme somme d’argent à débloquer d’un coup de téléphone que ce soit pour réhabiliter un bâtiment ou pour organiser un banquet, ni même pour acheter des billets d’avion sans réfléchir…

    Alors je me contente d’actions au quotidien…beaucoup moins spectaculaires et beaucoup plus ordinaires….Difficile de recenser un geste de générosité précis, non pas que je sois irréprochable et absolument jamais égoïste, néanmoins j’aime à croire que je suis plutôt généreuse au quotidien ou en tous cas que j’essaie de l’être.
    Deux de mes derniers actes généreux, je pense, concernent l’accueil à la maison de stagiaires alors même que nous sommes à peine installés dans ce nouveau pays et que notre compte en banque frôle le zéro depuis des mois.
    La première stagiaire vient du Canada et fait un stage de terrain pour sa recherche en anthropologie. Des difficultés là où elle était accueillie depuis plusieurs semaines l’ont poussé à chercher activement une solution alternative. Ne connaissant que peu (pour ne pas dire pas) de gens dans le secteur, elle m’a contactée (je suis anthropologue) en m’exposant sa situation.
    J’ai fini par lui proposer de venir à la maison pour un mois, le temps qu’elle termine son enquête de terrain.
    Et puis, une semaine plus tard, une deuxième stagiaire (d’un autre institut de recherche) est venu compléter l’effectif puisque faisant face elle aussi à des difficultés matérielles importantes (qu’on pourrait résumer en parlant d’insalubrité de son logement) elle avait aussi besoin d’un toit…
    Nous l’avons aussi accueillie à bras ouverts alors même que nous n’avions qu’un toit (sous entendu pas de matelas !) et pas franchement d’argent de côté pour supporter les douches de plusieurs personnes supplémentaires (l’eau est excessivement chère ici ).
    Nous nous sommes donc plié en quatre pour trouver des matelas, draps, oreillers dans le petit et tout jeune réseau de gens que nous connaissons ici pour les accueillir et avons passé quelques nuits….à même nos matelas, ces derniers ayant été temporairement dépouillés de nos draps !

    Je pense aussi aux traductions de textes de mes collègues sur lesquelles j’ai passé énormément de temps ces dernières semaines alors même que j’avais une conférence importante à assurer cette semaine (que j’ai terminé de préparer la veille à 1h du matin, gloups).

    Voilà, je ne me sens pas l’âme d’un(e) Robin(e) des bois pour autant, mais j’aime à croire que l’on récolte ce que l’on sème et qu’il y a toujours mille et une raisons de préférer répandre la bienveillance autour de soi plutôt que l’égoïsme et l’isolement.

    Merci pour cette initiative ! Bien à vous toutes et tous,

    Réponse
  25. bonjour,

    Je ne suis pas douée pour beaucoup de chose ^^ mais j’ai la main verte alors je fais toujours des boutures de plantes pour les copains et copines quand je les vois lorgner en douce une plante qui leur plait….
    cela leur évites de demander déjà, et aussi de dépenser de l’argent pour quelque chose que je sais et peux faire sans effort pour eux !

    voila :)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…