Un jardin sur le balcon

Juil 11, 2014 | 4 commentaires

Nous n’avons pas de jardin. Seulement un balcon.

C’est déjà une grande chance, et nous cultivons avec plaisir sur ce petit bout d’extérieur des plantes qui acceptent facilement la contrainte d’être en pot.

Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon

Je t’ai parlé il y a quelques temps de notre méthode pour obtenir un sol très fertile, propice aux tomatiers. Voici quelques photos, deux mois après, de nos tomatiers géants, qui regorgent de grappes de tomates généreuses. Les deux plants que nous avons installés dans nos nouvelles lasagnes de culture sont des plants de tomates cerises.

Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon

Les deux plants de tomates classiques grandissent dans des lasagnes conçues l’année dernière. Ils se portent très bien eux aussi, même s’ils ne sont pas aussi épanouis. Je ne sais, des trois raisons qui me semblent les plus probables, laquelle explique cette différence :

  • les tomates classiques ont plus de mal à s’acclimater à la culture en pot
  • les tomatiers préfèrent les lasagnes fraichement construites aux lasagnes de l’année précédente
  • les tomatiers à grosses tomates mettent plus de temps à se développer

Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon Culture facile, gratuite et écologique de tomates sur balcon

 

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Comment fleurir ton balcon gratuitement et écologiquement Culture facile, écologique et économique Jardin vertical en palette extra facile

4 Commentaires

    • Merci pour ton lien… Marion ou Pascale ;) ?
      Je n’ai jamais essayé bien que j’ai entendu parlé plusieurs fois de ce procédé. Il faudrait que je me lance, c’est la pleine saison des oignons frais, miam !

  1. Oh les belles tomates. Cela donne envie de croquer dedans à pleines dents.
    Les nôtres ont été attaquées par le mildiou… on e du les arracher avec leur tomates vertes! :(

    Réponse
    • Oh noooooon :(
      Pas drôle du tout du tout !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…