Petit Lutin adore peindre.
Pour éviter les catastrophes de peinture renversée, nous utilisons toujours le dessous d’une boite d’œufs pour contenir les différentes couleurs.
Simple, gratuit, écologique et efficace.
Si comme nous, lors de tes achats d’œufs, tu réutilises toujours les mêmes boites, demande aux personnes autour de toi de te garder les leurs. C’est ainsi que notre collection a peu à peu vu le jour, en prévision de la création de belles œuvres !
Ton œil aguerri a certainement remarqué que les boites n’ont plus de couvercles. C’est qu’ils me servent pour créer des cartes postales recyclées que tu peux acheter par là !
Quelles astuces utilises-tu pour peindre avec tes enfants ? S’il te plaît, partage les avec nous en commentaires !
Oui ! Tout pareil !
Et les pots de yaourt en verre nous servent à rincer l’eau.
Et parfois, quand nous en achetons, les emballage des oeufs de caille, plus petits, nous servent de récipient pour la colle liquide, ou les paillettes, ou les petites perles.
Merci d’avoir partager tes idées Myrtille ☺
Une grande bâche au sol, de la ficelle, des bouts de laine, de grandes feuilles de papier ( mais des journaux, des restes de papier peint récupérés font très bien l’affaire aussi)…des pots de peinture à même le sol, petit bout trempe les ficelles, laines dans les pots, et vogue l’aventure merveilleuse de la projection de peinture sur les feuilles:-)
Merci Mila pour cette superbe idée ! Nous testerons très certainement cet été, un jour de pluie ☺