Une idée si tu as trop de dessins de tes enfants pour tout garder

Avr 21, 2014 | 7 commentaires

A l’école, Petit Lutin a des ateliers de peinture, dessin au feutre, gommettes, et coloriage en accès libre.

Nous avons donc beaucoup – trop ! – de dessins à la maison. Je trie régulièrement ses œuvres, et avec son autorisation, je réutilise les autres dessins dans divers projets.

Une idée si tu as trop de dessins de tes enfants pour tout garder

Par exemple, pour emballer des cadeaux. C’est original, personnel, écologique et économique ! Que demander de plus ?

Cette année, c’est Mamie qui va être contente. Osera-t-elle déballer son cadeau ?

Une idée si tu as trop de dessins de tes enfants pour tout garder

Dis moi, tu en fais quoi des dessins de tes Lutins quand ils deviennent trop encombrants ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !

7 Commentaires

  1. Moi aussi je suis preneuse d’idées sur le sujet. Je suis très très concernée et je n’ose imaginer la fin de l’année scolaire…
    Pour l’instant, je sélectionne avec eux ce qu’ils estiment être leur « meilleur dessin » et je les garde a la cave dans une boîte. Pour les créations qui reviennent de l’école et dont ils sont particulièrement fiers, j’expose sur les murs des toilettes pendant quelques mois avant que ça rejoigne la cave. Il m’est arrivé d’en encadrer avec les cadres du suédois, en gros un ou deux par chambre.

    Réponse
    • Merci pour ton témoignage ! J’aime l’idée de les afficher dans les toilettes.
      Je dévoilerai d’autres idées de temps en temps, au fur et à mesure des articles sur le blog :-)

  2. bonne idée que de s’en servir pour les paquets, je n’y avais pas pensé.
    A la maison, je n’en ai pas tant que ça, car l’ardoise magique à un franc succès, du coup, je suis obligé de photographier l’œuvre d’art, pour en conserver un souvenir, et parfois je n’ai même pas le temps, que c’est déjà effacé! Mais les peintures feront de magnifique emballage cadeau :)

    Réponse
    • Waou, tu prends en photos les dessins sur ardoise magique ? Quelle organisation ! Ça ne m’aurait jamais traversée l’esprit.

  3. Excellente idée le recyclage pour les emballages cadeaux!
    Ici les plus beaux bricolages et dessins vont décorer les murs de la salle de jeu, et certains coup de coeur peuvent finir sur les murs de mon atelier, d’autres vont sur le frigo un petit bout de temps et les autres dans un tiroir…

    Réponse
    • C’est sympathique de décorer la salle de jeux avec leur dessin, décoration toute personnelle :-) Merci pour ton partage :-)

  4. Quand il y en a trop, je scanne tous ses dessins et je les numérise en petit format et au final puis j’ai les colle tous sur une grande feuille cartonnée et je mets ça sous cadre. Je sais pas si je suis super claire dans mes explications, avec une photo ça serai bien plus parlant mais en tout cas cette technique me permet d’avoir tous pleins de minis reproductions de dessin de mon fils dans un seul et même cadre! :)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…