Qu’on se le dise : je n’aime pas trainer les magasins de vêtements.

Qu’on se le dise aussi : j’adore les jolis vêtements.

Paradoxal ? Non, pas forcément ! J’use mes vêtements jusqu’au bout, en leur donnant régulièrement un coup de jeune. Ainsi, j’ai l’impression d’avoir de nouveaux vêtements, sans que ce soit réellement le cas. C’est écologique, c’est économique. J’aime ressentir la satisfaction de porter un vêtement sur lequel j’ai travaillé ; il a ainsi beaucoup plus d’importance à mes yeux.

Aujourd’hui, je te propose deux idées très faciles pour customiser tes vieux vêtements.

Ce gilet a maintenant une dizaine d’année. Je l’ai coincé dans le mécanisme de la poussette de Petit Lutin. Maintenant il y a un trou à la manche.

Donner un coup de jeune à ses vêtements facilement

J’ai décidé d’utiliser une chute de tissu pour coudre à la main un appliqué, comme je l’ai fait pour couvrir les trous de mon jean fétiche. Et hop, tout beau tout neuf ! J’aime cette tâche colorée, à un endroit un peu improbable du gilet.

Tu te souviens de mon jean en coton bio, acheté d’occasion ? Il perdait son bouton…

Deux idées de customisation de vêtements très faciles

Plutôt que de le recoudre à l’identique, j’ai voulu apporter ma touche personnelle. J’ai longtemps hésité entre de la couleur et du bois. Le bois l’a finalement emporté.

Pour ces customisations, tu as simplement besoin de quelques épingles, une aiguille et du fil. Elles m’ont prises moins d’une heure à elles deux, photos comprises. Ce sont des projets faciles, à réaliser le soir devant la télé ou en se réchauffant aux premiers rayons du soleil. Et en suite, quel bonheur de porter des vêtements personnalisés !

Customise tes vêtements pour les porter plus longtemps

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Répare les trous aux genoux de tes pantalons ou le jean mode “Sarah Key”
++ Un joli débardeur pour toi dans un Tshirt de ton amoureux, sans couture