Les vêtements bio d’occaz c’est doublement écologique !

Fév 27, 2014 | 9 commentaires

Les vêtements d’occasion, c’est bien, c’est écologique.

Les vêtements biologiques, c’est bien, c’est écologique.

Et tu sais ce qui est encore plus écologique ? Les vêtements biologiques et d’occasion !

En plus, c’est économique.

Ça fonctionne pour toi mais aussi  pour tes Lutins et ton Amoureux. Même s’il y a toujours moins de choix pour les hommes.

Acheter ses vêtements biologiques et d'occasion : très très écologique !

Le célèbre site de vente aux enchères a toujours en stock des vêtements en coton biologique. Les sites de vide dressing semblent, de mon expérience, avoir moins de choix d’articles bio, peut-être simplement parce qu’ils ont moins d’annonces.

Mes astuces pour une recherche efficace sur Ebay :

  • chercher l’un des mots clés : biologique, bio, coton bio, équitable ou le nom d’une de tes marques chouchou
  • limite ensuite ta recherche aux vendeurs particuliers : tu filtres ainsi tous les pro qui vendent du neuf. Pour ça, clique sur « Autres options » en bas dans la colonne de gauche.
  • limite ensuite ta recherche à « Vêtements, accessoires » dans la colonne de droite, puis affine encore si tu cherches quelque chose de particulier.
  • tu peux ensuite enregistrer ta recherche (en haut de la liste de résultats). A ta prochaine visite sur le site, il te suffira de demander cette recherche pour avoir les nouveaux résultats. Pratique ! Tu recevras des mails de relance d’ebay à ce sujet mais il est facile de les désactiver.

démarche écologique double : acheter ses vêtements d'occasion et  en matériaux biologiques

Bon j’arrête de mon article moi, où je vais faire des folies, et c’est pas très raisonnable. Car le plus écologique reste de consommer modérément bien sûr !

Et toi, tu fais comment pour t’habiller écologique ? Tu nous fais profiter de tes astuces en commentaires ?

9 Commentaires

    • Ah oui, aussi. Mais je n’ai jamais testé, donc je ne peux pas en parler !

  1. Ha j’ai encore des progrès à faire coté vêtements, mais je ne suis pas une acharnée de la mode. D’un autre coté j’ai perdu près de 20 kg et plus rien ne me va dans ma « garde robe », un vrai calvaire! Je vais aller faire un tour sur Ebay :)

    Réponse
    • Bonne recherche :-) Et waou pour les kilos !!!

  2. je chine les fringues en vide grenier ou dans une ressourcerie à Nantes
    on fait aussi des vide-dressing entre amies

    Réponse
    • Vide-dressing entre amies, ça doit être de beaux moments !! Merci pour ton témoignage Marie :-)

  3. Pas bio, mais comme j’ai pris des kilos, je customise mes vêtements et avec par exemple un chemisier que je ne peux plus fermer et un t-shirt trop serré je fais une tunique ample dans laquelle je me sens bien…

    Réponse
    • Oh mais question écologie, utiliser ses vêtements le plus possible, c’est génial ☺ Je fais ça aussi, j’adore avec des vêtements customisés !

  4. Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis Nathan, co-créateur du site https://www.mamanbio.fr. On propose depuis quelques jours un site de petites annonces gratuites pour l’achat et la vente de vêtements bios d’occasion pour bébés et enfants ! On essaye de promouvoir le site pour le faire connaitre des parents, c’est gratuit !

    Du coup, si vous êtes parents et cherchez du bio et de l’occasion pour vos enfants, passez nous faire un coucou !

    Merci beaucoup!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…