♪ Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ♪ – je trouve cette chanson très effrayante, mais Petit Lutin nous la chante en boucle, pas étonnant qu’il ait peur des loups après ! *erm*, je m’égare, je m’excuse.

Lors de notre dernière balade après une tempête, j’avais ramassé quelques branches d’arbre. Je les avais ensuite légèrement customisé pour une décoration d’anniversaire.

Décoration nature coeurs en cuir collés sur des branches

J’aimais toujours bien mes branches, pourtant, il leur manquait de la couleur. Alors j’ai décidé de leur ajouter de petits cœurs de cuir coloré avant de les exposer sur notre meuble d’entrée. Une jolie décoration nous incitera peut-être à ne pas l’encombrer perpétuellement, qui sait…

Tutoriel décoration nature et colorées en branches et cuir

C’est joli non, ces branches avec les feuilles remplacées par des cœurs multicolores ? Voici comment réaliser tes branches aux milles cœurs colorés.

Il te faut :

  • des chutes de cuir colorés : les miennes me viennent de mon amie Marion. Si tu n’en as pas, du papier cartonné coloré suffira.
  • des branches mortes
  • un pot : j’ai utilisé une boite de conserve décorée
  • éventuellement du papier pour maintenir tes branches : ici, du papier de soie récupéré d’un envoi de bougies
  • des ciseaux
  • un pistolet à colle chaude : si tu n’en as pas, de la colle liquide forte fonctionne aussi pour le cuir, pour le papier, de la colle liquide suffit
  • un morceau de carton : un carton d’emballage fait très bien l’affaire

Décoration branches d'arbres et chutes de cuir

Évide ton carton en y formant un cœur. Avec une perforatrice, c’est encore plus facile ! Reporte ton patron sur le dos du cuir, et découpe tes cœurs.

Décoration d'intérieur branches et coeur en cuir

Choisis un cœur, ajoute de la colle, puis place le sur une branche. Colle un second cœur de l’autre côté. Recommence avec tous tes cœurs.

Tutoriel déco nature branches d'arbres

Place tes branches dans ton pot. Si besoin, attache les ensemble et entoure les de papier pour les maintenir à la verticale.

Tuto déco branches décorées de coeurs en cuir

Expose ton œuvre colorée là où ça te plaît. Enfin, fais une jolie photo à partager avec toutes les participantes du challenge du mois.

DIY déco nature coeur colorés sur des branches d'arbres

DIY déco nature coeur colorés sur des branches d'arbres

Alors, tu te lances dans la décoration de branches ? Peut-être as tu d’autres idées de décorations nature à nous partager en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Les autres articles pour un intérieur douillet et écologique
++ Article qui m’a inspiré cette création
++ Boutique avec les créations de Marion qui m’a offert ces chutes de cuir